Autres Effacer plusieurs cellules prédéfinis en utilisant une serie de boutons VBA macros

LUYGYS

XLDnaute Occasionnel
Il s agit d' effacer les cellules d' un click ou il y a un 8 et aucune autre en utilisant une série de boutons dans l' ordre comme une séquence code !
Un peut DE VBA est bien venu !
Merci d' avance a tous les collaborateurs. ! :)

PS: le 8 est juste pour indiquer quelles sont les cellules a effacer, les donnes dans ces cellules peut être divers et de formats complètement différents !!!!

LUYGYS
 

Pièces jointes

  • RESET COLONNES PRECHOISIES.xlsm
    86.3 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

sélectionne tes cellules à effacer sur la feuille et nomme la plage plag1
Si c'est plus simple pour toi tu peux définir plusieurs noms : plag1, plag2, etc
Et :
VB:
Sub effacePlag()
     [plag1].ClearContents
     ' à répéter si plusieurs plagx
End Sub
avec l'avantage que si ça évolue ou que tu t'es trompé, tu n'as quel le nom à modifier, pas la macro.
eric
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Déjà as-tu testé ??

Si tu y tiens ajoute juste un msgbox de confirmation.
Si l'utilisateur répond bêtement oui alors qu'il ne voulait pas, et bien il ferme sans sauvegarder et rouvre le fichier.
VB:
Sub effacePlag()
    If MsgBox("Cette action va effacer les cellules, confirmez-vous ?", vbYesNo) = vbYes Then
        [plag1].ClearContents
        ' à répéter si plusieurs plagx
    End If
End Sub
eric
 

LUYGYS

XLDnaute Occasionnel
Re

On peut continuer longtemps comme cela..
Alors je propose la chose suivante
Joins un autre fichier exemple (allégé et simplifié) avec deux onglets nommés comme suit
AvantMACRO
AprèsMACRO (sur lequel tu aurais mis manuellement le résultat que tu veux obtenir)

PS: Et pas besoin des images, ni des boutons, ça alourdit le classeur qui n'est qu'un classeur de test
bonjour ok je vais faire ça ça sera plus facile pour tout le monde a bientot !
Par contre les boutons surtout c' est le principal demande l' effacement ce n'est que le dernier resultat volu ;)
Cordialement.
LUYGYS
 

LUYGYS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour voila un fichier excel avec explications detailées du fonctionnement des boutons VBA macros volus
cordialement.
merci pour l' intéret du fichier.
LUYGYS
 

Pièces jointes

  • exemple effacer plusieurs cellules et boutons interactions test.xlsm
    26.4 KB · Affichages: 4

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
tu peux m'expliquer pourquoi tu a besoin d'un bouton confirmer
sur chaque bouton key tu veux vider les cellules en "D" directement
tu prend un mauvais chemin de depart la
un exemple
demo3.gif


c'est absurde ce fonctionnement avec 3 boutons et pour chaque tableaux en plus
tu travaillerais avec des tableaux structurés il te suffirait d'un seul bouton et de sélectionner une des cellules d'un des tableaux (n'importe la quelle)et le click se chargerait d'identifier quel tableau est sélectionné pour l'effacer
 

Pièces jointes

  • demo3.gif
    demo3.gif
    46.7 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

LUYGYS

XLDnaute Occasionnel
re
tu peux m'expliquer pourquoi tu a besoin d'un bouton confirmer
sur chaque bouton key tu veux vider les cellules en "D" directement
tu prend un mauvais chemin de depart la
un exemple
Regarde la pièce jointe 1045752

c'est absurde ce fonctionnement avec 3 boutons et pour chaque tableaux en plus
tu travaillerais avec des tableaux structurés il te suffirait d'un seul bouton et de sélectionner une des cellules d'un des tableaux (n'importe la quelle)et le click se chargerait d'identifier quel tableau est sélectionné pour l'effacer
bonjour
les trois boutons au lieu de un seul c est comme s il s agissait d un code secret et surtout pour voir comme faire pour que trois boutons fonctionnent ensemble
LUYGYS
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
pour que ca fonctionne sur 3 bouton
il te faut des variable globale module le bouton key trans met a confirme la plage
le bouton reset si je comprends bien annule l'action sauf qu'une fois le clear effectué vba ne garde pas les valeurs dans le stack clipboard c'est ballo!! il faut donc une 2d!!!! variable globale module pour mémoriser les valeurs

1 kilometre de code pour 4 tableaux de 10 lignes de rien du tout

tu déjeuner a quoi le matin ? :rolleyes:

dis moi chez toi les interrupteurs des lumière ont il un bouton "confirmer l'eclairage de la piece"
non ben alors pourquoi en a tu besoins
quand tu clique sur un bouton c'est que tu le veux
absurde,absurde,absurde:rolleyes:
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

donc j'en conclu que tu n'as même pas pris la peine de tester ma proposition.
Si tu veux je peux multiplier les msgbox : Etes-vous sûr ?, Etes-vous certain ? Etes-vous sûr d'être certain ? Etes-vous certain d'être sûr ? Ca fera pareil.
Je m'arrête là aussi.
Amuse toi bien avec tes boutons...
eric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 214
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin