XL 2019 Effacer et disparaitre

stfrad31

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous
j'ai un souci avec une question de logique .... et surement quelqu'un de plus malin que moi me donneras la solution .
Je voudrais qu'a une date donnée , quand un certain fichier seras utilisé , la macro que j' y ais mis pour effacer toutes les macros et certains parametres du fichiers s'active... jusque là j y arrive... mais je voudrais que ca reste definitif .. bref que il y ait une sauvegarde juste après et qui se fasse toute seule.... mais je viens justement d'effacer toutes les macros qui pourrait permettre ca ... :(...

une idée quelqu'un ???

merki d'avance

STF
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour a tous
comme ça vite fait je dirais théoriquement (pas testé)

VB:
Dim varName$,chemin$

varName=thisworkbook.name

chemin=thisworkbook.path &"\"

if date=cdate("xx/xx/xxxx") then'mettre la date

thisworkbook.saveAs(chemin & replace(varName,".xlsm",".xlsx"))on le sauve avec extension "xlsx"(sans macro)

kill  chemin & varname' et on kill l'original

end if
 

stfrad31

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Pourquoi ne l'enregistrez vous pas tout simplement en .xlsx (FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, sans MacroEnabled à la fin)

J ai essayé , effectivement tout disparait dans le NOUVEAU fichier crée en .xlsx... c 'est super .... mais le fichier original en .xlxm est toutjours là , avec les originaux de mes macros ...

mais merki pour le truc , je le note pour une autre utilisation ultérieure
;)
 

stfrad31

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous
comme ça vite fait je dirais théoriquement (pas testé)

VB:
Dim varName$,chemin$

varName=thisworkbook.name

chemin=thisworkbook.path &"\"

if date=cdate("xx/xx/xxxx") then'mettre la date

thisworkbook.saveAs(chemin & replace(varName,".xlsm",".xlsx"))on le sauve avec extension "xlsx"(sans macro)

kill  chemin & varname' et on kill l'original

end if


merci ... pas réussi a faire fonctionner ce truc ... :-(
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 179
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1