Effacer dernière ligne remplie Vba

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum,
Je fais encore appel à vous pour savoir comment effacer la dernière ligne remplie d'un tableau par Vba. Ce qui me permettra de boucler mon application.
En vous remerciant.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je suppose que ta colonne A comporte toujours les cellules qui sont remplies même si d'autres ne le sont pas.

Utilise cette instruction :
Code:
ActiveSheet.Range('A65536').End(xlUp).Delete

;)
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
J'y suis parvenu avec ce code que je donne pour information à d'autre(s) utilisateur(s)

Sub SuprimLigne()
Dim derligne As Integer
ActiveSheet.UsedRange.Rows(ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count).EntireRow.Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
End Sub

Je te remercie Dan car tu m'as mis sur la voie.
Bonne journée à tous.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Je n'ai aucun pb chez moi.

Est-ce que la feuille sur laquelle tu dois supprimer la ligne est bien celle activée ?
Si non, quel est le nom de ta feuille dans laquelle tu dois supprimer la ligne ?

;)
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Oui Dan, ma feuille est bien activée, de lus, je la sélectionne : Sheets('Vhs').Select
et je supprime la dernière ligne grâce au code
Sub SuprimLigne()
Dim derligne As Integer
ActiveSheet.UsedRange.Rows(ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count).EntireRow.Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
End Sub

Pour te remercier ainsi que ce Forum, et à l'attention de tous ceux qui liront ce fil, je joint un doc Word qui, je pense, sera utile à beaucoup.
En te souhaitant un bon après midi Dan, et en te remerciant de nouveau. [file name=SelectionCellulesLigneColonne.zip size=13942]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SelectionCellulesLigneColonne.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SelectionCellulesLigneColonne.zip
    13.6 KB · Affichages: 294

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Je viens de regarder ton code que tu as recopié, je pense,dans une autre proposition.
Ce code fait la même chose que celui que je t'ai proposé.
D'autre part la déclaration de variable 'DIM as Derligne' est inutile ici.

Ton code peut être modifié comme suit :
Code:
Sub SuprimLigne()
ActiveSheet.UsedRange.Rows(ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count).EntireRow.Delete Shift:=xlUp
End Sub

;)
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Je te remercie pour ta remarque dont je prends bonne note. Effectivement, ce code n'est pas de moi, j'en suis bien incapable mais ca viendra.
Pourrais-tu m'indiquer s'il y a un code qui permettait de vérifier et d'activer les références Library de Microsoft.
J'ai copier ce code
Sub AjoutRefMsOff()
If Verssion = '10.0' Or '11.0' Then ' si 10.0 alors excel 2002 si 11.0 alors excel 2003
pathVBAExtensibility = _
'C:pROGRAM FILESFICHIERS COMMUNSMICROSOFT SHAREDVBAVBA6Vbe6ext.olb'
Else 'Ok pour Excel 97 SR-2
pathVBAExtensibility = _
'C:pROGRAM FILESFICHIERS COMMUNSMICROSOFT SHAREDVBAVBEEXT1.OLB'
End If
'ajouter la référence
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile pathVBAExtensibility
End Sub
mais il y a des bugs.
En te remerciant encore et toujours.
 

edelweisseric

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Marc et bonsoir Dan

Je viens ici remercier tout particulièrement Marc de la dépose de son fichier. Je viens de le parcourir (le fichier) et pour un débutant que je suis, les lignes que j'ai lues me seront d'une grande utilité.

Merci à toi aussi Dan qui dans tous les fils que j'ai parcourus tu es toujours le recours de ceux comme nous qui sommes souvent dans la panade

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
415

Statistiques des forums

Discussions
312 576
Messages
2 089 843
Membres
104 289
dernier inscrit
red123