effacement plage cellules contenant un target

jigagneur

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Comme d'habitude ,je me tourne vers vous pour résoudre une fois de plus un problème. Après avoir écumé les fils du forum . Of course!

j'ai le code suivant: simple et marchant bien jusqu'à ce que j'arrive a l'effacement du contenu d'une plage de cellules contenant ma cellule active.


Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("B11:B131")) Is Nothing Then
If Target.Value = "URANUS" Then
Range("c1") = Target.Address
Load essai
essai.Show
End If
End If
End Sub

Si effacer la cellule active ne pose pas souci,l'effacement d'une plage de cellules comprenant la cellule active déclenche la sournoiserie de VBA en une erreur d'éxecution 13 "incompatibilté de type". et focus en debogage sur la ligne de code "If Target.Value = "URANUS" Then"

La question est: Comment pallier à cet inconvénient !

J'ai essayé avec des on error resume next mais soit l'userform est toujours chargé,soit je n'ai plus rien!!!

merci par avance de sauver une fois de plus mon projet .
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : effacement plage cellules contenant un target

Bonjour,

Premièrement, tu n'es pas sur le bon forum : il faudrait que tu demandes à Pascal de déplacer ton fil sur le forum Excel.

Deuxièmement, tu aura toujours une erreur avec ce code si ta Target est une plage de cellules. En effet, tu ne peux pas attribuer la propriété .value à une plage.
Il faut donc que tu intersectes avec une cellule Target et que tu étendes ensuite l'effacement aux cellules de ta plage.

Troisièmement : à quoi sert le Load Essai ?

Cordialement
 

jigagneur

XLDnaute Nouveau
Re : effacement plage cellules contenant un target

je reviens car
a chaque fois que je veux poster une question,je ne sais jamais ou il faut aller. J'avais eu de la chance jusqu'à aujourd'hui.
Contacter Pascal me pose également souci. Comment faire.

Quant au load essai, c'est un userform qui permet une saisie de montant et une recherche d'infos dans une feuille qui sera rebalancée sur la target qui est sur une autre feuille.

Egalement utilisant pour la première fois les target, j'ai du mal à comprendre l'explication.

Avec mes excuses pour ce contretemps.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 793
Messages
2 092 156
Membres
105 241
dernier inscrit
Mixlsm