Ecriture par dessus une image

I

Insertion image

Guest
bonjour,

Sur un fichier excel, j'ai une image, et je souhaite faire comme dans 'Word' c'est a dire qu'elle soit derriere le texte.

Le souci c'est que je n'arrive pas a trouver l'option qui permet ceci.

Pouvez vous m'aider svp?

Merci d'avance.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Insertion Image, bonjour le forum,

Tu peux tricher en utilisant un WordArt ou une zone de texte (barre d'outil Dessin) par dessus l'image. Su tu enlèves remplissage et contour on aura l'impression que ce texte fait partie de l'image.
 
F

fanfan

Guest
Robert écrit:
Bonjour Insertion Image, bonjour le forum,

Tu peux tricher en utilisant un WordArt ou une zone de texte (barre d'outil Dessin) par dessus l'image. Su tu enlèves remplissage et contour on aura l'impression que ce texte fait partie de l'image.


Merci pour ton aide mais le problème est que l'image est une bande de couleur comme une trame sur Powerpoint.....

je peux pas faire des cadres de texte, ya une presentation du document a respecter.
 

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
avec Excel, il n'y a pas d'option d'image en filigrane, il faut donc ruser:
1- insere l'image que tu veux mettre en arrière plan sur ta feuille
2- tapes ton texte sur une 'zone de saisie' vierge
3- sélectionne une zone contenant ton texte, 'copier'
4- sélectionne la zone de l'image 'filigrane', enfonce 'shift' et va dans étition, sélectionne 'copier l'image avec liaison'
5- tu as donc 2 images superposées: ton filigrane et une copie avec liaison (c'est à dire qui se modifiera à chaque modif du texte original) de ton texte.
6- si le filigrane est en premier plan et cache ton texte: clique droit dessus, 'ordre', 'mettre en arrière plan'
7- Et voilà, le tour est joué.

Va ds les archives du forum, le sujet a été abordé plusieurs fois, je crois bien que c'est Léa qui m'avait indiqué cette procédure.
Bonne nuit

A+
Philippe
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
355

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 452
Membres
103 215
dernier inscrit
anass moufik