Ecriture dans un fichier .txt

clafouti

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travail actuellement sur un outil interessant qui vous interessera peut être, la géolocalisation, en clair à partir d'une base de donnée d'adresse les points sont placés sur le globe (en l'occurence google earth)

si cela vous interesse vous pouvez aller voir ce site que j'utilise ^^

Batch Géocodeur - géocodage google map en français gratuit

Ma procédure est la suivante, j'ai ma base de donnée d'adresse, je traite ces informations afin de crée un fichier source pour le site internet (un .txt contenant les infos nécessaires), le site fait son bouiboui et me renvoie mes lattitudes et longitudes, à partir de ces données j'écris le code en .kml

pour plus de clarté le fichier joint reprend chaque étape (1 par onglet)

mon problème est assez simple, je veux copier les données de mon dernier onglet dans un fichier .txt,(et si possible modifier l'extension de se dernier en .kml) ma méthode habituelle ne fonctionne pas, j'ai l'habitude de crée une copie de ma feuille puis de l'enregistrer en . txt, avec le code suivant

Sheets("ma feuille").Select
Sheets("ma feuille").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\mon emplacement", FileFormat:=xlText, _
CreateBackup:=False

en faisant ainsi google earth me détecte une erreur dans la 16 colonnes de la première ligne, en revanche si je sélectionne les données de ma première colonne, de la feuille contenant le code, que je les copie et les colles dans un fichier .txt le problème ne se pose pas.

Serait-il possible d'automatise via excel cette deuxième manipulation? ou bien de modifier la première afin d'arriver au même résultat?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    26.5 KB · Affichages: 191
  • Classeur1.xlsx
    26.5 KB · Affichages: 213
  • Classeur1.xlsx
    26.5 KB · Affichages: 220
Dernière édition:

clafouti

XLDnaute Nouveau
Re : Ecriture dans un fichier .txt

Je me solutionne tout seul ^^, pour ceux qui aurait un problème similaire de copie de .txt, j'ai utilisé la fonction suivant qui vient écrire directement les infos dans mon txt pré existant (désolé si le code est pas très explicite)

Public Sub test()

chemin = ActiveWorkbook.Path 'je défini le chemin de mon tableur excel afin de pouvoir déplacer le fichier tout en conservant la macro
chemintxt = chemin & "\document carte à copier.txt" 'j'identifie mon .txt situé dans le même dossier que mon excel

Dim intFic As Integer

j = 1

intFic = FreeFile
Open chemintxt For Output As intFic

Do Until Sheets("donnée géocodé").Cells(j, 1).Value = ""
Print #intFic, Sheets("donnée géocodé").Cells(j, 1).Value 'j'utilise bêtement une formule que j'ai trouvé sur internet et qui fonctionne ^^
j = j + 1
Loop
Close intFic

End Sub

En espérant que ça puisse vous aider
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
289

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 121
Membres
104 038
dernier inscrit
Helpme59