Écrire sur Tablette PC et enregistrer en tant l'image

adinnn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai un projet que j'aimerais réaliser. J'ai fait une application VBa et j'aimerais y annexer un bouton qui permettrais d'écrire directement sur la tablet(avec doigt ou stylet) et d'enregistrer en tant qu'image dans mon projet.

Est-ce que vous pensez que ça pourrais être possible?

pense-bête?One note? de quoi du genre...

serait bien de pouvoir ajuster la fenetre en fonction du texte à y entrer

Merci à vous
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Écrire sur Tablette PC et enregistrer en tant l'image

Bonjour,
j'ai un projet que j'aimerais réaliser. J'ai fait une application VBa et j'aimerais y annexer un bouton qui permettrais d'écrire directement sur la tablet(avec doigt ou stylet) et d'enregistrer en tant qu'image dans mon projet.
Est-ce que vous pensez que ça pourrais être possible?
pense-bête?One note? de quoi du genre...
serait bien de pouvoir ajuster la fenetre en fonction du texte à y entrer
Merci à vous
Bonjour,
Vaste problème que tu poses là !
Il faudrait déjà avoir le matériel et les logiciels adaptés : tablette avec Windows 8 et Office mobile qui permette de faire fonctionner le VBA Excel et gérer les doigts :)confused:)

Ajustement de fenêtre :
si Office mobile ne le fait pas, il faut ajouter du code dans ton application pour avoir des UserForm redimensionnables et les étendre à la taille de l'écran.
Ci-joint un bel utilitaire de Stephen Bullen et Tim Clem si cela peut t'inspirer mais je te souhaite bien du courage pour l'adapter à ton application.

Cordialement
Robert
 

Pièces jointes

  • FormFun-divers formatage de la userform.xls
    106 KB · Affichages: 40

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Écrire sur Tablette PC et enregistrer en tant l'image

Merci Herdet,

cela va effectivement m'aider le redimentionner. Pour intégrer un mode dessin dans un userform, comment fait-on?

Merci,

Adam
Bonjour,
Avec les outils plutôt basiques du VBA Excel, on ne peut pas "dessiner" dans un Userform mais seulement afficher des images.
Il existe peut être des OCX ou DLL spécifiques pour cela mais il faut chercher et peut être les payer !
Si tu veux gérer des objets de dessin, il vaudrait mieux t'orienter sur le Visual Basic ou le VB NET plus musclés mais plus performants.
A+
Robert
 

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 285
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23