ecrire en gras à partir de vba

nono555

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment, avec du code vba, je peux écrire un texte dont une partie (variable) est en gras.

Par exemple, je veux écrire dans une cellule "ma variable est en gras".

Et je veux faire ça, sans passer par les fonctions texte.

Merci d'avance.

Nono
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : ecrire en gras à partir de vba

Re,

Dans ton exemple, tu nous mets "ma variable est en gras", cela veut-il dire que avant tu aura toujours "ma" et après variable tu aura toujours "est en gras" ?

A+
 
Dernière édition:

nono555

XLDnaute Occasionnel
Re : ecrire en gras à partir de vba

Non, le texte peut bouger aussi. Rien n'est fixe, c'est pour ça que je ne peux pas utiliser les fonctions de texte pour compter le nombre de caractère.
En fait, j'ai la valeur d'un texte rentré dans un useform que je concatène avec d'autres valeur de texte du useform. Et je veux que certains soit en gras et d'autres non pour les écrire dans la cellule excel.

Merci.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : ecrire en gras à partir de vba

Re

Yaloo
Je m'adressais à nono55.
Il me semble évidemment courtois que le demandeur prenne le temps de créer un fichier exemple illustrant sa problématique.
D'ici ça ressemble à :
je pose ma question à brûle-pourpoint et "déme..ez" avec tout cela...
Et cela laisse entendre que ceux qui répondent ici sur XLD ont plus de temps et s'investissent plus que le propre initiateur du fil.
Ce qui ne devrait pas être, non ?

Me trompe-je?

PS: nono55
Tu trouveras peut-être des idées parmi les nombreux codes soumis par moults talentueux xldiens dans cette discussion que j'avais initié jadis également pour mettre en gras (et plus) des strings variables.
Ce PS est aussi un moyen de te rappeler que le moteur de recherche d'XLD fonctionne et peut te mener vers des discussions similaires à ta question
 
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : ecrire en gras à partir de vba

Salut Staple,

Je ne l'avais pas pris pour moi. J'ai juste mis le fichier parce que je l'avais fait.

D'ici ça ressemble à :
je pose ma question à brûle-pourpoint et "déme..ez" avec tout cela...
Et cela laisse entendre que ceux qui répondent ici sur XLD ont plus de temps et s'investissent plus que le propre initiateur du fil.
Ce qui ne devrait pas être, non ?

Me trompe-je?

A cette question, la réponse est évidemment NON tu ne te trompe pas.

Je suis bien d'accord avec toi. Mais comme je m'était déjà posé cette problématique, j'ai fait la recherche.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 846
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter