Ecrire en couleur sous condition

eridus

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Me voilà une nouvelle fois en train de solliciter votre aide précieuse.
Voici ma question du jour :

Comment faire pour qu'une donnée dans une cellule soit écrite en différente couleur selon son montant ?
Par ex :
SI(A2+A3)>ou= à 20; écrire en bleu; SI(A2+A3)< à 10; écrire en rouge; sinon, écrire en noir

ça ne semble pourtant pas trop compliqué, comme ça, mais je suis dessus de puis un petit moment et je n'arrive pas à trouver la bonne façon d'écrire cette formule.
Un grand merci pour votre aide et à bientôt !
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Ecrire en couleur sous condition

Bonjour.

Utilisez la mise en forme conditionnelle.
la formule est :=a2+a3>=20; format bleu
la formule est :=a2+a3<10; format rouge.

Un fichier exemple joint m'aurait permis de tester, et je vous l'aurais renvoyé avec :
- La MEFC
- Le plus grand plaisir
 

eridus

XLDnaute Junior
Re : Ecrire en couleur sous condition

Voici un classeur test pour exemple.

J'aimerais avoir les valeurs de la colonne D qui s'affichent en bleu si elles sont supérieures ou égale à 20, en rouge si elles sont inférieures à 10 et entre 10 et 20, en noir.

Désolé, j'airais dû faire un classeur d'exemple dès le début.
 

Pièces jointes

  • Classeur test.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 33
  • Classeur test.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 51
  • Classeur test.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 43

eridus

XLDnaute Junior
Re : Ecrire en couleur sous condition

Bonjour Victor 21,

Désolé pour avoir mis autant de temps à répondre mais ma fin de semaine a été très chargée.

J'ai bien regardé ce que tu as fait sur le tableau test et c'est génial, ça fonctionne ! Toutefois, j'ai voulu reproduire sur mon tableau la commande de mise en forme conditionnelle et je ne suis pas parvenu à la reproduire. Lorsque je clique sur le bouton "Mise en forme conditionnelle", j'ai énormément d'option ; il me semble avoir fait le tour de chacune d'entre elles sans pour autant trouver les colonnes que tu as mis sur ton image : "Règle (appliquée dans l'ordre indiqué)", "Format", "S'applique à" et "Interrompre si vrai".

Je suis désolé d'être aussi nul mais pourrais-tu me décrire exactement la marche à suivre s'il te plait ?

Par avance merci beaucoup...
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Ecrire en couleur sous condition

Bonjour, eridus.

- Sélectionner D3:D8
- Cliquer sur "Mise en forme conditionnelle",
- choisir "Nouvelle règle",
- Cliquer sur "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué",
dans le cadre "appliquer une mise en forme aux valeurs pour lesquelles cette formule est vraie",
- Saisir la formule
- Cliquer sur "format" et choisir le format désiré,
- Cliquer sur OK, puis dur OK.
La première règle est définie.
 

eridus

XLDnaute Junior
Re : Ecrire en couleur sous condition

Merci Beaucoup Victor 21 !!!

En fait, j'avais bien trouvé la première fois mais je n'avais pas sélectionné les cellules avant ; quel idiot !

Du coup, ça fonctionne parfaitement...

Merci beaucoup...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 438
Membres
103 208
dernier inscrit
Natsu09