écrire dans un fichier avec une userform

psycho

XLDnaute Nouveau
Salut le Forum,
Je consulte excel download depuis des mois et des mois sans jamais poster parce que je trouve toutes mes réponses avec la fonction recherche du forum :) Mais là je seche donc je saute sur le bouton 'nouveau'

Je connais trés bien Excel, ses formules, ses boutons etc mais je débute en VBA.
Je voudrais pourvoir saisir un texte dans une userform et coller ce texte dans un autre fichier.
Genre ça

TextBox1.Value = Sheets('Feuil1').Range('A1')

mais avec le chemin du fichier, et je ne connais pas la syntaxe.


Merci d'avance et si quelqu'un pouvais me conseiller un bon livre sur le VBA ce serais sympa.
 

JCA06

XLDnaute Occasionnel
Bonjour psycho,

Un bon conseil si tu débutes en vba, pense à utiliser l'enregistreur de macro qui génère du code et qui permet de t'habituer à la syntaxe et à l'approche objet.

Par exemple, si tu lances l'enregistreur et que tu fais un copier à partir d'un classeur, que tu ouvres un second classeur et que tu fais un coller, tu pourra arrêter l'enregistreur et te précipiter dans vba (Alt+F11) pour voir le code qui a été généré.

Ceci te montrera la syntaxe pour définir un classeur (Workbooks()), une feuille et une plage.

Pour ce qui est de ton code, il n'est pas si mal si tu l'inverse dans la mesure où tu va définir la valeur de ta cellule en fonction de ton usf :
WorkBooks('Ton Classeur').Sheets('Feuil1').Range('A1') = TextBox1.Value

Autre petite astuce très simple mais précieuse lorsque l'on débute : taper en minuscule pour voir si vba retrouve les instruction. De cette façon, on retrouve facilement certaines erreurs.

Bon travail, et félicitation pour avoir commencé par chercher avant de poster, c'est la meilleure façon d'apprendre.
 

psycho

XLDnaute Nouveau
Merci JCA d'avoir vu mon post alors qu'il était déjà bien bas dans la liste :)