écrire dans les cellules

  • Initiateur de la discussion Claire
  • Date de début
C

Claire

Guest
Bonjour, je n'arrive plus à écrire dans les cases des cellules, ni chiffres, ni lettres
pouvez vous m'aider?merci
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Claire, Pat, Marc

Ah, alors des trucs bizares j'en ai vu, mais sur Excel plus du tout Clavier ni de Pavé Numérique, alors que celà fonction sous Word...

As-tu (évidemment) re-booté ta machine ?

As-tu changé quelques chose récemment dans ta configuration ?

As-tu ouver et fait tournée juste avant un fichier avec des Macros dont tu ne connessais pas la provenance ?

Une toute petite possibilité serait une ligne de code comme ceci :


Sub AuSecourDeClaire()

Application.Interactive =
True

End Sub

Il ne te suffit que de le faire tourner en le collant dans un Module VBA ... Ca ne risque rien... (Je mets la même chose dans le Fichier Joint qui se lancera automatiquement à l'ouverture)

Voici ce que dit l'aide de VBA sur cette Propriété :

Interactive, propriété
Voir aussiS'applique àExempleDétailsCette propriété a la valeur True si Microsoft Excel est en mode interactif. Cette propriété a généralement la valeur True. Si vous lui affectez la valeur False, Microsoft Excel empêchera toute interaction à partir du clavier et de la souris (à l'exception de la saisie dans les boîtes de dialogue affichées par votre code). L'utilisateur ne risque ainsi pas d'entraver l'exécution de la macro qui déplace ou active des objets Microsoft Excel. Type de données Boolean en lecture-écriture.

Notes
Cette propriété est utile si vous recourez à l'échange dynamique de données (DDE, Dynamic Data Exchange) ou à OLE Automation pour communiquer avec Microsoft Excel à partir d'une autre application.

Si vous affectez la valeur False à cette propriété, n'oubliez pas de rétablir la valeur True. Microsoft Excel ne lui affectera pas automatiquement de nouveau la valeur True quand l'exécution de votre macro sera terminée
.

J'espère que c'est celà....

Ouvre juste le Fichier joint en acceptant les macros...

Tiens nous au courant;
[ol]@+Thierry[/ol] [file name=AuSecourDeClaire.zip size=5707]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AuSecourDeClaire.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AuSecourDeClaire.zip
    5.6 KB · Affichages: 19

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 486
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange