Echelle Graphique Croisé Dynamique (GCD)

AlpA.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dispose d'un GCD avec une échelle verticale en milliers d'unités et j'aimerais "confidentialiser" cette échelle car elle concerne des budgets.

Donc je souhaiterais modifier cette échelle verticale pour qu'elle n'affiche que quelques graduations (de 0 à 5 par exemple au lieu de 0 à 7000 actuellement) et obtenir des valeurs proportionnelles à cette nouvelle échelle.

Or lorsque je modifie l'échelle pour obtenir une graduation de 1 à 5, l'histogramme dépasse évidemment la valeur maximale (cf GCD 2).

De plus ce qui m'intéresse c'est d'afficher le pourcentage relatif au total.
Par exemple pour la Direction 3 : le montant en rouge ne représente pas 652000% (les 6520 * 100%) mais 83% du budget global (1254 + 6520).


En espérant que cela soit possible et en attendant votre aide,
Bonne journée,
AlpA.
 

Pièces jointes

  • Probleme_Echelle_GCD.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Echelle Graphique Croisé Dynamique (GCD)

Bonjour

Tu ne peux pas changer comme ça les étiquettes des axes d'un graphique, GCD ou pas :)
En revanche tu peux très facilement demander à ton TCD et au GCD d'exprimer les valeurs en % : dans la zone de valeurs clic sur budget engagé/paramètres. Dans la boite de dialogue clique sur afficher les valeurs puis choisis en % du total de la ligne parente. De même pour ton autre étiquette.

 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Echelle Graphique Croisé Dynamique (GCD)

Bonjour AlphA. , Bonjour Misange

Avec un GCD je n'y crois pas.

Avec un graphique oui, mais en préparant le tableau de donnés
J'ai fait deux fois le même graph (4 séries)
Les deux dernières sont sur l'axe secondaire et leur axe des x est les valeurs de %
On ajoute les étiquettes Nom de Catégorie

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Probleme_Echelle_GCD(1).xls
    63.5 KB · Affichages: 63

AlpA.

XLDnaute Nouveau
Re : Echelle Graphique Croisé Dynamique (GCD)

Bonsoir,

@ Misange : merci pour ta réponse mais lorsque l'on fait cela, on obtient un pourcentage relatif uniquement au total du budget X (engagé ou restant à engager) pour que la somme des 5 budgets engagés (ou restant à engager) fassent 100%.

Or je souhaite obtenir un pourcentage relatif uniquement au total budget de la direction concernée comme je le disais dans mon premier message :

Pour la Direction 3 : le montant "Budget engagé" représente 83% du budget global de la direction (1254 + 6520).

@ Efgé : merci, je vais regarde ça.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Echelle Graphique Croisé Dynamique (GCD)

Bonjour

As tu ESSAYE ma proposition ?
si tu exprimes en total de la ligne PARENTE tu as exactement ce que tu souhaites.
Sinon tu peux aussi exprimer en fonction du total de la somme des budgets ou en fonction de ... je te laisse essayer les différentes solutions que tu trouves dans cette fenêtre d'option.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote