echange de donnees entre classeur

L

Ludi

Guest
Bonjour a tous je me permet de faire encore appel a vos service sur ce même sujet

j'essaye de créer une macro qui si une condition est repectée sur une feuille d'un classeur
alors elles recherche la valeur de la case C de le ligne i du classeur 1,dans le classeur 2 pour renvoyer les valeurs de la ligne j ainsi trouvé dans le classeur 1 à la ligne i
j'espere que vous comprenez
bref j'ai commence une ptite macro qui..... :sick: Na MARCHE PAS
Aidez moi SVP :eek: :eek:
Car je n e vais pas y arrvier sinon
merci par vance de votre aide
Sub ChercheDonnées()
'
' Auto_Open_ChercheDonnées Macro
' Macro enregistrée le 05/08/2005 par ludi
'
Dim i As Integer
i = 78
Dim j As Integer ' j les compteur des lignes sur la feuiles liste suivi dossier'
j = 164

SuiviDossier = ActiveWorkbook.Name
ClasseurListeDossiers = ActiveSheet.Name

Dim chemin As String
chemin = 'H:\\Ludivine\\SuiviDossier\\'
Dim chemincomplet As String
chemincomplet = chemin & 'ClasseurListeDossiers.xls'


While (Range('D' & i).Value <> '') ' si la case nom n'est pas vide faire'
While (Range('G' & i).Value <> '') ' si la case numéro de dossier n'est pas vide passer à la ligne suivante'
i = i + 1
Wend 'sinon faire'
If (Range('F' & i).Value = 'COL12') Then
Workbooks.Open Filename:=chemincomplet
With Workbooks('ClasseurListeDossiers.xls').Sheets('COL12')
While (((.Range('C' & j).Value) <> (Workbooks('ClasseurListeDossiers.xls').Sheets('COL12').Range('D' & i).Value)) & ((.Range('E' & j).Value) <> (Workbooks('ClasseurListeDossiers.xls').Sheets('COL12').Range('E' & i).Value)))
j = j + 1
Wend
If (.Range('D' & i).Value = Workbooks('ClasseurListeDossiers.xls').Sheets('COL12').Range('C' & j).Value) Then
If (.Range('E' & i).Value = Workbooks('ClasseurListeDossiers.xls').Sheets('COL12').Range('E' & j).Value) Then
Workbooks('ClasseurListeDossiers.xls').Sheets('COL12').Range('E' & j).Value = .Range('E' & i).Value
Workbooks('RécapitulatifFacturesEnvoyées').Sheets('Feuil1').Range('G' & i).Value = .Range('B' & j).Value
Workbooks('RécapitulatifFacturesEnvoyées').Sheets('Feuil1').Range('H' & i).Value = .Range('G' & j).Value
Workbooks('RécapitulatifFacturesEnvoyées').Sheets('Feuil1').Range('I' & i).Value = .Range('F' & j).Value
End If
End If
End With
End If
Wend
End Sub
 

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 182
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu