Dur de trouver un titre explicite....

mozza

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'avais déjà fait appel à vous par le passé et me permet de revenir vous solliciter. Je dois effectuer un tableau de reporting sur lequel je tourne en rond sans trouver de réponse, tout en ayant l'impression d'en être proche, je m'explique:

J'ai une feuille avec une liste de sociétés pour lesquelles un type de contrat a été signé ou renouvelé, il y a donc plusieurs lignes pour une même société avec le même intitulé de contrat. Dans un autre tableau je souhaiterai avoir le nombre de contrat signé par type de contrat sachant qu'une société ne doit compter qu'une seule fois quand bien même elle apparaisse sur plusieurs lignes. j'essaie avec nb.si.ens, somme.si.ens mais j'y arrive pas....

en PJ un récap peut être plus clair.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 24
  • Classeur1.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 32
  • Classeur1.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 31

mozza

XLDnaute Nouveau
Re : Dur de trouver un titre explicite....

Merci pour ton retour.

J'ai déjà consulter le sujet que tu mets en lien mais je ne comprends pas du tout les formules.

Comme ce tableau évolue régulièrement, je ne veux pas à chaque fois faire une copie, supprimer les doublons etc..
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Dur de trouver un titre explicite....

Bonjour @ tous,
en E4 :
Code:
=SIERREUR(DECALER(B$3;EQUIV(0;NB.SI(E$3:E3;B$4:B$15);0););"")
@ valider par Ctrl+Shift+Enter
@ tirer vers le bas


en F4 :
Code:
=NB(1/FREQUENCE(SI(B$4:B$15=E4;EQUIV(A$4:A$15;A$4:A$15;0));LIGNE(A$1:A$15)))
@ valider par Ctrl+Shift+Enter
@ tirer vers le bas


@ + +
 

mozza

XLDnaute Nouveau
Re : Dur de trouver un titre explicite....

Merci,

La formule en F4 ne fonctionne pas.... j'essaye de comprendre les formules, c'est pas évident surtout que sur mes 2 tableaux sont sur des feuilles différentes contrairement à mon exemple.
 

mozza

XLDnaute Nouveau
Re : Dur de trouver un titre explicite....

Merci, ça marche, mais j'avoue avoir du mal a utiliser des fonctions dont je ne connais pas le fonctionnement, du coup je vais passer un peu de temps dessus afin de pouvoir m'en resservir par la suite et surtout pouvoir expliquer la méthode....
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
315