Duppliquer les données d'une table de facon "active"

rjd2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ma question va vous paraitre des plus simplettes mais pour moi excel a encore bien des mystères. Voilà mon problème :

Dans ma feuille 1, j'ai une table de données (nommée "BASE") qui est alimentée par les informations saisies depuis un formulaire. Jusque là tout va bien.

Sur la feuille 2, je souhaite duppliquer cette table de données (dans le sens copier et mettre à jour cette table automatiquement) pour permettre à l'utilisateur d'y effectuer des recherches avec des filtres automatiques.
Je ne veux surtout pas qu'il manipule les données en feuille 1!!!!

J'ai bien tenté d'effectuer cette dupplication avec la fonction "=BASE" que j'ai saisie dans les cellules de la feuille 2 concernées.

Mais si des lignes de données s'ajoutent dans ma feuille 1, elles ne sont pas mises à jour dans ma feuille 2.

Je suppose qu'il y a une manip des plus simples à prendre en compte, mais laquelle.

Merci de votre aide

A très bientot
 

rjd2

XLDnaute Nouveau
Re : Duppliquer les données d'une table de facon "active"

Rebonjour,

Une ch'tite réponse poour gagner un peu de temps sur le ch'ti weekend en perspective ???

J'essaie de persévérer dans mes tests et recherches, je vous recontacterais lundi si je n'ai toujours pas trouvé.

Merci

Bon weekend à vous
 

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Re : Duppliquer les données d'une table de facon "active"

Bonjour le Forum

A mon avis le plus simple pour toi et de faire un copie de ta page 1 en page 2 par Exp et ajouter des filtres, une petite macro et voila !

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 31/03/2007 par Dominique W
'

'
Cells.Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Cells.Select
ActiveSheet.Paste
Rows("1:1").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.AutoFilter
Range("A2").Select
End Sub

WD
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Duppliquer les données d'une table de facon "active"

Bonjour,

Voir ci-joint un exemple qui se met automatiquement à jour dès qu'on active l'onglet "Copie".
Il est basé sur l'importation de données de la feuille dans la meme feuille (autre onglet).
Dans copie, on fait :
- données/Données externes/Importer des données
- on selectionne XLS
- on selectionne le fichier lui meme et l'onglet Base

Ensuite, dans le code evenement "Activate" de la feuille copie (click droit sur l'onglet "Copie" et "Visualiser le code") on met :

Private Sub Worksheet_Activate()
Range("A1").QueryTable.Refresh BackgroundQuery:=False
End Sub

... qui met à jour la base à chaque activation de l'onglet.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    24.5 KB · Affichages: 73
  • Classeur2.xls
    24.5 KB · Affichages: 67
  • Classeur2.xls
    24.5 KB · Affichages: 60

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
374

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc