Power Query dupliquer une plage de données en bas suivant un nombre précis

wainso

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

je sollicite votre aide afin de résoudre un souci dans power query :

j'ai une plage de données dans Excel comme suit:

1035364


cette plage de données est chargée dans query et je souhaite la dupliquer en bas à un nombre précis (mentionné dans une autre requête de donnée)

ex : nbre = 4

j'aurai ceci
1 (plage d'origine ) +4 'duplication
1035366


je souhaite résoudre ça par query et non VBA mais bon si c'est impossible alors en vba

Merci beaucoup
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Quel est la finalité du résultat ? et qu'en fais-tu après ?
Car le rôle de PowerQuery est d'exploiter un existant et j'ai l'impression qu'on est sur une mauvaise voie mais sans plus d'infos, j'ai peut-être mal compris...
 

wainso

XLDnaute Occasionnel
bonjour et merci pour votre réaction
en fait j'utilise power query pour générer des données en fin de requête sous format approprié afin d'être exportés après en xml.
c'est un peu difficile à expliquer au vu de la complexité du projet. j'ai besoin de générer autant de balises de données que de nombre de société objet d'un reporting d'un complexité. et donc je souhaite rendre dynamique la génération de ces balises sans intervention manuelle.
je sais que c'est peu confus mais....
en vba sinon

Merci beaucoup
 

Amilo

XLDnaute Accro
bonjour et merci pour votre réaction
en fait j'utilise power query pour générer des données en fin de requête sous format approprié afin d'être exportés après en xml.
c'est un peu difficile à expliquer au vu de la complexité du projet. j'ai besoin de générer autant de balises de données que de nombre de société objet d'un reporting d'un complexité. et donc je souhaite rendre dynamique la génération de ces balises sans intervention manuelle.
je sais que c'est peu confus mais....
en vba sinon

Merci beaucoup
Bonsoir wainso, chris, le forum,
Une proposition Power query à tester et à adapter à votre fichier,

Edit : le fichier a été corrigé avec l'ordre voulu (Nom, Prénom, Adresse, Pays)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Wainso_Dupliquer.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

wainso

XLDnaute Occasionnel
Magnifique. merci beaucoup tu m'as énormément aider avec cette fonction Table.Record je l'as connaissais pas...maintenant oui...
j'ai du aménager mon code en conséquence vu que les champs générés ne suivent pas l'ordre voulu (Nom, Prénom, adresse, pays, nom, prénom, adresse ...) et ça marche.
une dernière chose : en utilisant la fonction if, mon code se présente comme ça
if colonne1>x then true else false.
j'ai un petit souci avec x qui est le nom d'une table à une seule ligne et une seule colonne (comme "test" dans le cas de AMILO) et je reçois une erreur bien évidemment. mon souhait est permettre à query de la lire comme valeur vu qu'elle est généré cette valeur d'une autre requête

Alors on peut faire ça?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si c'est une table, tu peux ajouter via l'éditeur avancé sous le Let de ta requête
MaVariable=List.First(Table.Column(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="NomTableau"]}[Content], "TitreColonne")),

Puis utiliser MaVariable dans tes if ou filtres ou ...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote