Duplication d'onglet Excel modification des Hyperlinks afin qu'ils ne renvoient plus au fichier d'origine mais au nouveau fichier

Poljol

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis sans recours sur un sujet..
J'ai un créé un onglet type "Projet 1" avec des hyperlinks qui me permettent de me déplacer dans cet onglet sans scroller.
J'ai régulièrement besoin de dupliquer cet onglet. Une fois dupliqué, le nouvel onglet "Projet 2" possède bien les hyperlinks, sauf que les hyperlinks me renvoient aux adresses dans le fichier "Projet 1" alors que je voudrais qu'ils soient automatiquement transférés dans le fichier "Projet 2".
Est-il possible de faire qqchose ?
Merci de votre aide,
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Poljol :),

J'ai testé et pas de problème.

Il faut dans l'environnement VBA du nouveau fichier:
  • créer un nouveau module puis y copier le code de Module1 du fichier du message #14 (vérifier que la constante MiseAuPoint est bien à FALSE)
  • puis dans la feuille appelée à être dupliquée avec les liens:
  • aller dans le module de cette feuille et y coller la procédure suivante:
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
   SuivreLien Target
End Sub

Ensuite, on peut mettre la fonction TexteEtLien(...) dans les cellules de cette feuille
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsm
    17 KB · Affichages: 1

Poljol

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Poljol :),

J'ai testé et pas de problème.

Il faut dans l'environnement VBA du nouveau fichier:
  • créer un nouveau module puis y copier le code de Module1 du fichier du message #14 (vérifier que la constante MiseAuPoint est bien à FALSE)
  • puis dans la feuille appelée à être dupliquée avec les liens:
  • aller dans le module de cette feuille et y coller la procédure suivante:
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
   SuivreLien Target
End Sub

Ensuite, on peut mettre la fonction TexteEtLien(...) dans les cellules de cette feuille
Top merci !
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Poljol :),

Bon, oubliez tout ce que j'ai pondu avant ce message! (côté VBA, c'était intéressant mais tout à fait inutile :()

Nul besoin de VBA. Il suffit d'utiliser le # dans la fonction Excel: LIEN_HYPERTEXTE(emplacement_lien;nom_convivial)

Si on fait précéder l'emplacement lien par un #, alors Excel interprète l'emplacement comme étant sur feuille active du classeur. Les formules deviennent simples. On peut dupliquer une feuille par clique-droit sur l’onglet ou bien par copie des cellules de la feuille modèle sur une autre feuille. Les liens suivent.

On peut aussi indiquer un lien vers une autre feuille du classeur.

Voir le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • Poljol- lien (nvelle méthode)- v1.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 302
Messages
2 087 041
Membres
103 439
dernier inscrit
julienpipiou