Du changement dans l'air

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous,

Je voulais vous annoncer un changement important pour XLD dans les semaines à venir (plutôt pour Septembre).
Cela fait plusieurs années maintenant que je pense à faire, soit un upgrade de Vbulletin (le gestionnaire de forum) de la V4 à la V5, soit carrément à changer de gestionnaire de forum sans arriver à me décider.
Le temps de la décision est arrivé, et après avoir pesé le pour et le contre, XLD va finalement passer à XENFORO, un nouveau gestionnaire de forum développé par l'ancienne équipe de Vbulletin.
XENFORO aura l'avantage de couvrir tout le périmètre du site puisqu'il servira à gérer la partie site (news et tuto), la partie téléchargements et le forum.

Par contre cela va changer grandement les habitudes puisque les menus et outils seront différents.

Si vous voulez voir à quoi ressemble un forum sous XENFORO, voici quelques liens :
https://xenforo.com/community/
8WAYRUN.com
https://www.digitalpoint.com/

Bonne soirée à tous

David
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Du changement dans l'air

Bonjour à toutes et à tous, David XLD

Petite question: Est-ce normale que pour charger tes exemples de forum sous XENFORO il faut entre 05 et 20 secondes pour avoir la page d'accueil?
Pour info j'ai 3,5 mb/s en réception et 0,9 mb/s en envoi et cela me charge la page d’accueil excel-downloads presque instantanément.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Du changement dans l'air

Hello,
Les liens communiqués sont des sites américains, du coup il y a de la latence.
XENFORO est connu pour être un gestionnaire de forum rapide, je ne me fais pas trop de soucis sur ce point. :)
Bonne journée
David
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Du changement dans l'air

Bonjour à tous

Merci David :) de t'occuper de notre avenir Xldien, Cela peut être sympa de changer :).

Mais sous Xenforo, va t'on garder nos anciennes discussions?
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Du changement dans l'air

Bonjour MJ,
Toutes les discussions seront conservées.
Il y a un gros boulot de migration de tout le contenu du site qui est en cours.
Bonne journée
David
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Du changement dans l'air

Re

Merci David :) pour ces précisions, c'est rassurant.

Bon courage :).
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Du changement dans l'air

Bonsoir à tous,

Un petit pas pour l'humanité, un pas de géant pour XLD, pourvue que l'interface d'accueil soit claire et pas trop chargée :)
Penser aux vieux ;)

@+ :cool:
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Du changement dans l'air

Bonsour®
Penser aux vieux ;)

@+ :cool:
pas spécialement :(
:rolleyes:
"vieux toi-même ... !":cool: (tu me dois 10 ans)
;)
c'est dans la routine que l'on devient allergique "au changement"...

ceci dit : faut-il encore que l'utilisateur y trouve un mieux ?

le progrès ne vaut que s'il est partagé :rolleyes:
 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Du changement dans l'air

Bonjour,
Ce qui va être le plus sympa côté utilisateur c'est de pouvoir être connecté sur tout le site.
Les utilisateurs pourront ainsi avec leur compte du forum proposer et gérer leurs fichiers dans l'espace de téléchargement.
Ils pourront aussi poster des commentaires sur les news et tutoriels du site avec leur compte.
En résumé vous serez connecté de partout et le site sera réellement cohérent dans son ensemble.
David
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Du changement dans l'air

Bonjour à tous,

Même si je ne me considère par encore comme faisant partie des vieux (60 bientôt quand même), j'apprécie la nouveauté et surtout le fait que Xenforo est utilisé sur bien des sites que je parcours.
Et puis c'est lui le chef, non mais !
:mad:

Si c'est plus avantageux pour nous et surtout pour lui, eh bien tous mes (nos) encouragements
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Du changement dans l'air

Salut Mutzik,

Xenforo est utilisé sur bien des sites que je parcours.
Très intéressant ça! Et qu'en penses tu en tant qu'utilisateur?
Si tu es membre de ces sites et que tu as l'habitude de poster et naviguer en tant que membre, ton avis m'intéresse. :)

Merci pour ton retour.

David
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : Du changement dans l'air

salut :)

bon courage David, si tu as besoin d'aide pour les tests n’hésites pas

a plus
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Du changement dans l'air

Salut à tous,

1 an déjà... Ce travail de migration a été bien plus compliqué et long que prévu mais on touche au but.

La migration est prévue dans les jours qui viennent, soit à partir de demain soir ou Lundi.
La migration va durer environ 70 heures... pendant lesquelles le site ne sera disponible qu'en lecture seule.
Ensuite ce sera la bascule et la découverte du nouvel environnement.

XenForo est bien différent de Vbulletin comme vous pourrez le voir... il va falloir que je mette des coups de tournevis à droite et à gauche après la migration mais l'ensemble du site sera bien mieux intégré (techniquement parlant) et mis à jour pour des raisons de sécurité.
Du côté de la charte graphique pas de changements... ce sera pour plus tard, ce n'était pas la priorité.

J'espère que la période d'adaptation ne sera pas trop compliquée pour vous et que vous trouverez le nouveau site sympa.

Bonne journée

David
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Du changement dans l'air

Bonjour David et tous
j'espère que la sélection possible des messages sans réponses existera toujours?
Pour le reste, ne t'inquiète pas de toutes façons on va te maudire au début c'est sur.:):):)
Une seule certitude si cela fait 1 an que tu bosses dessus, là tu n'as droit qu'a une chose, un grand merci de la part de tous.:eek:
Amicalement
a+
Papou:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Statistiques des forums

Discussions
312 283
Messages
2 086 778
Membres
103 391
dernier inscrit
lrol