DtPicker qui disparaît ?

pierre3401

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

dans un fichier de réservation de véhicules de service, j'ai un userForm qui contient un champ de saisie Dtpicker, le fichier qui le contient se trouve sur le réseau de ma socièté et est régulièrement utilisé par mes collègues et le code vba est protègé par mot de passe.
La socièté à effectué le changement de certaines machine dans notre service et il a fallu que le service informatique réinstalle le mscomct2.ocx sur ces machines pour que leurs utilisateurs puissent utiliser le fichier de réservation.

Mais, depuis une semaine, c-àd depuis le changement de ces configurations, tous les jours à des moments aléatoires, le champ Dtpicker disparaît tout simplement de l'userForm et je dois le remttre manuellement...

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème sacahnt qu'une fois que j'ai remis le champs je prends soin d'enregistrer le code ?


Merci d'avance,
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : DtPicker qui disparaît ?

Bonjour,

Réflexion ...

- la version de mscomct2.ocx est-elle la même sur toutes les machines ?
- les nouvelles machines, ont-elles des Windows 32 ou 64 bits ?
- les anciennes machines avaient-elles des Windows 32 ou 64 bits ?
- si les nouvelles machines sont des Windows 64 bits ... si je ne fais pas erreur mscomct2.ocx est un ocx 32 bits, lequel doit etre enregistré dans c:\windows\syswow64
- quand Dtpicker disparait, ne serait-ce pas au moment où une nouvelle machine a ouvert le fichier ?
- à l'ouverture du fichier, si le userform n'accède pas au mscomt2.ocx, il va disparaître, surtout si la personne enregistre le fichier en quittant.

Si le nombre de machines n'est pas très grand, il faudrait tester chacune des machines avec le fichier pour trouver celle/s qui fait/font cela.

G
 

pierre3401

XLDnaute Nouveau
Re : DtPicker qui disparaît ?

Bonjour,

Merci pour ces réponses, je vais procéder par elimination :p
Toutes les machines sont en Win32
Je ne sais pas quand DtPicker disparaît, les utilisateurs ne me le signalent pas forcément, cependant, lorsqu'un utilisateur d'une nouvelle machine me signale le problème, je fais la correction depuis mon poste et ensuite, l'utilisateur peut sans problème réserver, mais il m'arrive de faire la correction sur le poste concerné, va falloir que j'observe quand cela se produit, si je comprends bien, la version mscomct2 étant différente, lorsque je fait ma correction depuis mon (vieux) poste ça va planter sur une nouvelle machine et inversément...
Donc la piste des version différentes de mscomct2 me paraît la plus logique.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
3 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 412
Membres
103 541
dernier inscrit
Sebast'o