DTPicker - Aujourd'hui

Lady Kassie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas solution à mon problème, j'espère votre aide.

J'ai un fichier Excel 2007 avec formulaire (userform) pour compléter une grille de données. J'ai inséré deux DTPicker dans ce formulaire (Date_Appel et Date_offerte). Le problème est que la date par défaut demeure la date de création de ces DTPicker et non pas la date du jour.

J'ai vu plusieurs macros disponibles pour tenter de forcer la date du jour, sans succès
exemple essayé:
Sub BoiteAppel()
Form_Appel.Show
Date_Appel.Value = Now
Date_offerte.Value = Now
End Sub​

Dans les propriétés du DTPicker mon CheckBox doit être à false, ce qui me force une date dans le champs Value. (date de création).

Espérant votre aide, c'est le dernier rempart pour terminer mon fichier et le mettre en production!

Merci d'avance
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : DTPicker - Aujourd'hui

Bonsoir,
Code:
Sub BoiteAppel()
With Form_Appel
    .Date_Appel = Date
    .Date_offerte = Date
    .Show
End With

End Sub
A noter que si la date n'est pas contenue dans une variable, il serait plus simple d'initialiser les DTPicker en même temps que le Userform
A+
kjin
 
G

Guest

Guest
Re : DTPicker - Aujourd'hui

Bonsoir,

Essaie plutôt ceci.

Code:
[COLOR=blue]Sub[/COLOR] BoiteAppel()
    [COLOR=green]'En initialisant les dates avant .Show[/COLOR]
    Date_Appel.Value = [COLOR=blue]Date[/COLOR]
    Date_offerte.Value = [COLOR=blue]Date[/COLOR]
    Form_Appel.Show
[COLOR=blue]End[/COLOR] [COLOR=blue]Sub[/COLOR]


[Edit] Hello Kjin:)
 

Lady Kassie

XLDnaute Nouveau
Re : DTPicker - Aujourd'hui

Bonjour,

merci à vous deux.

Hasco, j'avais bien tenté aussi, j'ai retenté avec ce que tu m'as écrit, malheureusement c'est non fonctionnel: Erreur d'exécution '424': Objet requis.

Kjin, merci, je viens de tester, ca fonctionne ! Je note et j'en prends leçon, c'est vraiment apprécié.

Bonne journée !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 682
Messages
2 090 891
Membres
104 689
dernier inscrit
phlentier