Doucle clique sur une cellule précise qui fait apparaitre une combobox

shiva_sushi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !!

Alors voila je suis complétement débutante sur VBA et donc j'essaye de faire au mieux ce qu'on me demande en stage seulement j'ai un petit soucis je voudrais que quand je clique dans la case matériaux ou procédés la combobox qui correspond s'affiche en double cliquant sur la cellule.

Voici le fichier , merci beaucoup pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • maquette V1.zip
    151.9 KB · Affichages: 38
  • maquette V1.zip
    151.9 KB · Affichages: 37
  • maquette V1.zip
    151.9 KB · Affichages: 38

shiva_sushi

XLDnaute Nouveau
Re : Doucle clique sur une cellule précise qui fait apparaitre une combobox

Merci de ta réponse excusez moi j'ai pas été assez précise.
enfaite sur l'onglet composition du produit j'ai mi un bouton insertion matériaux ou procédés qui fait apparaitre une fenêtre et je voudrais que par exemple la fenêtre qui apparait quand on clique sur insertion matériaux n'apparaisse plus grâce au bouton mais en double cliquant sur les cellules qui sont en dessous de l'intitulé matériaux (de C5 à toutes les autres C...) de meme pour procédé (de D5 a D...)

merci beaucoup pour votre aide.
 

shiva_sushi

XLDnaute Nouveau
Re : Doucle clique sur une cellule précise qui fait apparaitre une combobox

merci beaucoup enfaite j'essaie de voir au fur et à mesure ce que je dois faire seulement c'est très difficile car je suis vraiment débutante et ont me demande de faire un mini logiciel de calcul d'impact environnementaux et donc je découvre VBA en même temps.

Cependant pour la suite une fois la mise en forme faite normalement je dois faire faire un calcul à excel en prenant les donnée des catégories d'impact qu'il y a dans la base de donnée seulement je ne sais pas encore comment je vais faire ça je n'ai aucune idée de comment on peut utilisé des résultats d'une feuille a l'autre et comment en cliquant sur un bouton excel peut me faire un calcul en reliant toute les données.

Normalement l'utilisateur doit a chaque étape sélectionné ce dont il a besoin le logiciel doit prendre en compte les résultats dans les base de donnée puis après faire un calcul de tout ça et lui donnée les résultats d'impact de différentes façon.

donc voila ce que je dois obtenir mais j'en suis encore à apprendre comment on fait une userform si tu peut me donner des conseils j'en serais plus que ravie.

en tout cas merci déjà pour ton aide. c'est exactement ce que je voulais
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Doucle clique sur une cellule précise qui fait apparaitre une combobox

Re
Click droit sur le nom de l'onglet : visualiser le code (et tu modifies ce que tu veux)

J'ai besoin de relire ton post précédent pour voir si je peux t'aider

a+
 

shiva_sushi

XLDnaute Nouveau
Re : Doucle clique sur une cellule précise qui fait apparaitre une combobox

merci beaucoup enfaite j'essaie de voir au fur et à mesure ce que je dois faire seulement c'est très difficile car je suis vraiment débutante et ont me demande de faire un mini logiciel de calcul d'impact environnementaux et donc je découvre VBA en même temps.

Cependant pour la suite une fois la mise en forme faite normalement je dois faire faire un calcul à excel en prenant les donnée des catégories d'impact qu'il y a dans la base de donnée seulement je ne sais pas encore comment je vais faire ça je n'ai aucune idée de comment on peut utilisé des résultats d'une feuille a l'autre et comment en cliquant sur un bouton excel peut me faire un calcul en reliant toute les données.

Normalement l'utilisateur doit a chaque étape sélectionné ce dont il a besoin le logiciel doit prendre en compte les résultats dans les base de donnée puis après faire un calcul de tout ça et lui donnée les résultats d'impact de différentes façon.

donc voila ce que je dois obtenir mais j'en suis encore à apprendre comment on fait une userform si tu peut me donner des conseils j'en serais plus que ravie.

en tout cas merci déjà pour ton aide. c'est exactement ce que je voulais
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 805
Membres
104 671
dernier inscrit
Guilbry