Doublons sur plusieurs colonnes (format condition)

  • Initiateur de la discussion Patrick.
  • Date de début
P

Patrick.

Guest
Bonjour tout le forum et bon week-end,
je viens demander un complément d'informations (ou une aide + précisément) sur le traitement des doublons dans plusieurs colonnes à l'aide du format conditionnel.
J'ai appliqué cette formule (extraite du forum) sur ma feuille et cela fonctionne très b... (presque) :
=Nb.si(a$1:d$5000;a1)>1
Le 'presque', c'est que si les doublons se trouvent dans la colonne 'A', les 2 cellules sont formatées selon le choix mais si les cellules se trouvent dans des colonnes différentes 'B' et 'C' par exemple, seule une des cellules est formatée.
Mon souci est d'arriver à formater au moindre doublon toutes les cellules concernées quelles que soient les colonnes.
Je vous remercie de me donner votre avis et vos conseils.
Bonne journée à tous.
Patrick.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:Doublons sur plusieurs colonnes (format conditi

Bon dimanche le Forum,

J'ai peut-être pas tout compris ou je ne vois pas le problème :eek: ,mais elle fonctionne bien cette formule :

voir dans le fichier joint sur la plage de A1 à F13, si tu tapes deux fois le même nom, les deux noms se mettent en rouge.

Celeda [file name=Doublonscolonnes.zip size=4588]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Doublonscolonnes.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Doublonscolonnes.zip
    4.5 KB · Affichages: 33
  • Doublonscolonnes.zip
    4.5 KB · Affichages: 33
  • Doublonscolonnes.zip
    4.5 KB · Affichages: 36
P

Patrick.

Guest
Re:Doublons sur plusieurs colonnes (format conditi

Bonjour CELEDA et le FORUM
En testant ton exemple et en contrôlant ton format conditionnel, je me suis aperçu que dans ma sélection, il me manquait deux $
A$1:D$1000 au lieu de $A$1:$D$1000.
Je ne sais pas pourquoi, j'obtiens ce résultat avec ma sélection mais quand j'applique la tienne c'est OK.
Je te remercie de ta rapide réponse et je me répète 'Bon Week-End à tous'
Patrick.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 550
Membres
103 245
dernier inscrit
gdesign