doublons help me please

recovery

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde

Je m'en remet à vous car je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème de doublon, je m'explique ma combobox gère la colonne enseigne de ma base de données or quelques commerçants possèdent une enseigne identique exemple pour la première la boutique Orange située 5 avenue foch et pour la seconde la boutique Orange située 6 avenue des perdrix lorsque je sélectionne Orange la combobox me renvoie à la première boutique orange qu'elle trouve de plus comme c'est un doublon elle accepte aucune modification dans ma base de données est il possible de contourner ce problème.

A toute fin utile voici un morceau de code de la combobox

Private Sub ComboBox1_AfterUpdate()
Dim La_Position_Occupée As Long
La_Position_Occupée = UserFormODP.ComboBox1.ListIndex + 2
Range("C1").Select
UserFormODP.TextBox5Commerçant.Value = ActiveCell.Offset(La_Position_Occupée, -2).Value
UserFormODP.TextBox4Siret = ActiveCell.Offset(La_Position_Occupée, -1).Value
UserFormODP.TextBox3Adresse.Value = ActiveCell.Offset(La_Position_Occupée, 1).Value
ect....ect
 

recovery

XLDnaute Junior
Re : doublons help me please

Bonsoir JPB 388

Et merci de m'accorder un peu de ton temps, Non et justement pour ma part je pensais faire enseigne + n° de siret car j'ai aussi des doublons en terme d'adresse le problème et pour plusieurs raisons notamment le publipostage je dois conserver chaque renseignement dans leur colonne respective. aurais tu une idées ?
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : doublons help me please

Bonjour le forum
les noms sont en a, les adresse en b
dans la combo la propriété columncout=2
rowsource =a10:b10
sur la combo tu aura
orange 5 avenue foch
orange 6 avenue des perdrix
mais sur ta feuille cela reste pareil et ne te gène pas pour ton publipostage
suis je plus clair?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94