Doublons, feuille active et autre feuille

Obi-Wan Kenobi

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a toutes et tous,

Je reviens vers vous car j ai beau “cogiter” , essayer quelques formules je n arrive pas a trouver la solution a mon problème. :(
Je me suis , grandement, inspire des infos du site de Jacques Boisgontier pour identifier certains doublons

La mise en forme conditionnelle

mais je n arrive pas a identifier les autres .
Il semble ,également, qui il ne soit pas possible d utiliser la mise en forme conditionnelle s il s agit d une autre feuille que la feuille active ?

Alors si le Coeur vous en dit , si vous avez une petite idée , je suis preneur .
Une solution en VBA m intéresse aussi car c est pratique quand les feuilles sont protégées et que ca me permet, également, d apprendre encore quelque chose en VBA ( bon j ai encore, quand même, du boulot de ce cote :eek: )

Voici un fichier avec quelques explications .
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Doublons OBWK.xls
    30 KB · Affichages: 66

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Doublons, feuille active et autre feuille

Bonjour,

Petites remarques préliminaires :
La formule de la MFC pour la plage A2:B10 a tout avantage a être identique dans toutes ces cellules (ce qui n'est pas le cas).
Pour faire référence à une plage située dans une autre feuille, il faut nommer cette plage (menu Insertion / Nom / Définir) et faire appel à ce nom dans la formule de la MFC.
Une MFC permet trois conditions, c'est à dire trois formats, qui sont prioritaires l'une sur l'autre dans l'ordre descendant, c'est à dire que la condition 1 a priorité sur la condtion 2, et celle-ci sur la condition 3.

Avant de te proposer une solution il serait bon de définir les conditions de façon logique :

Pour les cellules de commandes!A2:B10
Condition 1 : même date (A), même n° de commande (B) et n° d'envoi (E) <> #N/A → orange
Condition 2 : ou même n° de commande (B), ou statuts (F) = termine → rouge
Après on verra la MFC de la feuille cumul

Est-ce bien cela, au cas contraire rectifie.

abcd
 

Obi-Wan Kenobi

XLDnaute Nouveau
Re : Doublons, feuille active et autre feuille

Bonjour,

Petites remarques préliminaires :
La formule de la MFC pour la plage A2:B10 a tout avantage a être identique dans toutes ces cellules (ce qui n'est pas le cas).
Pour faire référence à une plage située dans une autre feuille, il faut nommer cette plage (menu Insertion / Nom / Définir) et faire appel à ce nom dans la formule de la MFC.
Une MFC permet trois conditions, c'est à dire trois formats, qui sont prioritaires l'une sur l'autre dans l'ordre descendant, c'est à dire que la condition 1 a priorité sur la condtion 2, et celle-ci sur la condition 3.

Avant de te proposer une solution il serait bon de définir les conditions de façon logique :

Pour les cellules de commandes!A2:B10
Condition 1 : même date (A), même n° de commande (B) et n° d'envoi (E) <> #N/A → orange
Condition 2 : ou même n° de commande (B), ou statuts (F) = termine → rouge
Après on verra la MFC de la feuille cumul

Est-ce bien cela, au cas contraire rectifie.

abcd

Bonjour Abcd
Merci pour ta reponse.

Bonjour,

Petites remarques préliminaires :
La formule de la MFC pour la plage A2:B10 a tout avantage a être identique dans toutes ces cellules (ce qui n'est pas le cas).

Effectivement et c est une erreur ( a mon avis parce que j en ai essaye plusieurs et je n ai pas fait attention) :eek:

Avant de te proposer une solution il serait bon de définir les conditions de façon logique :

Pour les cellules de commandes!A2:B10
Condition 1 : même date (A), même n° de commande (B) et n° d'envoi (E) <> #N/A → orange
Condition 2 : ou même n° de commande (B), ou statuts (F) = termine → rouge

Je dois avouer que je n avais pas trop pense a la priorité car j étais obnubile par cette formule que je n arrivais pas trouver. :eek:

La condition 1: est même commande (B) avec une date différente (A)
Le statut n est pas trop important car que le statut soit "termine" ou "en cours", je ne souhaite pas enregistrer a nouveau cette commande.

La condition 2: est donc même date (A) et même numéro de commandes (B) et n° d'envoi (E) <> #N/A .


Le statut (F) me sert a transférer les commandes de la feuille "commandes" vers la feuille "cumul" par le biais d une formule VBA (quand je sélectionne "Termine", les lignes sont alors transférées dans la feuille "cumul ).

Le n/a me sert surtout pour éviter de copier la ligne sur un bon de livraison (que je n ai pas mis ici pour ne pas trop alourdir le fichier). En fait des que j ai n/a dans la colonne "n d envoi" je considère que le statut est termine et la ligne est alors transférée dans la feuille "cumul".

Obi wan.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 138
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta