doublons avec INDEX et EQUIV

jacq56

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
J’aimerais extraire des listes sans doublons dans la feuille « synthèse questionnaire »
J’ai vu sur le forum différente façon avec INDEX et EQUIV mais je n’arrive pas a les adapter a mon tableau
Je m’explique
Ex : dans la feuille « synthèse questionnaire » de A16:A26 j’aimerais extraire les données sans doublons de la feuille »bases de données » de la colonne B3:B200
Idem pour la feuille « synthèse questionnaire » de D16aD26 j’aimerais extraire les données sans doublons de la feuille »bases de données » de la colonne D3aD200
J ai écrit cette formule mais je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas :
=INDEX('base de données'!B2:B200;MIN(SI(NB.SI(A$15:A15;'base de données'!B3:B200)=0;LIGNE('base de données'!B3:B200))))&""

En espérant de l’aide
Je joins un fichier
cordialement
 

Pièces jointes

  • questionnaire .zip
    28.3 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : doublons avec INDEX et EQUIV

Bonjour,

J ai écrit cette formule mais je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas :
=INDEX('base de données'!B2:B200;MIN(SI(NB.SI(A$15:A15;'base de données'!B3:B200)=0;LIGNE('base de données'!B3:B200))))&""

Pas vu la formule dans le fichier...

La formule est matricielle, l'avez-vous validée par Ctrl+Maj+Entrée ?

A+
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : doublons avec INDEX et EQUIV

Bonjour,

En A16
=INDEX('base de données'!B$1:B$200;MIN(SI(NB.SI(A$15:A15;'base de données'!B$3:B$200)=0;LIGNE('base de données'!B$3:B$200))))&""

C'est une formule matricielle, à valider en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée
Ne pas oublier les $

Idem en D16
Code:
[FONT=Verdana]=INDEX('base de données'!D$[/FONT][COLOR=red][FONT=Verdana]1[/FONT][/COLOR][FONT=Verdana]:D$200;MIN(SI(NB.SI(D$15:D15;'base de données'!D$3:D$200)=0;LIGNE('base de données'!D$3:D$200))))&""[/FONT]

Idem en G16
=INDEX('base de données'!F$1:F$200;MIN(SI(NB.SI(G$15:G15;'base de données'!F$3:F$200)=0;LIGNE('base de données'!F$3:F$200))))&""
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : doublons avec INDEX et EQUIV

Bonjour

Ci-joint, ton fichier une fois modifié, et à vérifier.
* Attention, même les $ comptent... Tu en avais omis certains...
* De plus, il s'agit d'un calcul matriciel, obtenu avec Ctrl+maj+ entrer (au lieu de entrer tout simplement), sauf dans la première ligne du tableau (ligne 16 pour toi) où ce n'est pas indispensable.
* Il me semble qu'il faut, dans la feuille base de donnée, une ligne blanche en haut, car ce sont certaines de ces cellules vides (A1 par exemple) qui vont remplir ton tabeau synthèse questionnaire lorsqu'il ne faut rien écrire (car il ni y a soit plus rien, soit que des doublons) (en A24, A25, A26 par ex).

EDIT : Bonjour job75 et Monique.

@ plus
 

Pièces jointes

  • questionnaire.zip
    25.5 KB · Affichages: 84
  • questionnaire.zip
    25.5 KB · Affichages: 89
  • questionnaire.zip
    25.5 KB · Affichages: 94
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : doublons avec INDEX et EQUIV

Re,

Vu.

La formule (matricielle) est à écrire ainsi en A16 (ne pas oublier les $) :

Code:
=INDEX('base de données'![COLOR="Red"]B:B[/COLOR];MIN(SI(NB.SI(A$15:A15;'base de données'!B[COLOR="Red"]$[/COLOR]3:B[COLOR="Red"]$[/COLOR]200)=0;LIGNE('base de données'!B[COLOR="Red"]$[/COLOR]3:B[COLOR="Red"]$[/COLOR]200))))&""

Edit : salut Monique, CISCO, le temps d'écrire ce post...

A+
 

jacq56

XLDnaute Junior
Re : doublons avec INDEX et EQUIV

Bonjour Monique,
Je te remercie pour les formules cela fonctionne bien
Cordialement jacq
Bon week-end
merci également a vous JOB75 et CISCO je n 'avais pas vu que vous m'aviez répondu
je suis lent a la détente _:)
re bon week-end a tous
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 298
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57