XL 2016 Doublons avec Alea() [résolu]

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum

Je souhaite associer une lettre de la colonne F avec la colonne D dans la colonne E.
Le problème que je rencontre est un ou des doublons systématiques. J'aimerai ne plus en avoir.

Il y a des contraintes car chaque lettre peut être associée ou pas à une autre. Ces contraintes sont déjà renseignées dans les formules que j'ai tenté de réaliser.

Pour les connaisseurs, ils seront nombreux j'en suis sur, F9 relance un tirage aléatoire.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 22

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le Forum

Je souhaite associer une lettre de la colonne F avec la colonne D dans la colonne E.
Le problème que je rencontre est un ou des doublons systématiques. J'aimerai ne plus en avoir.

Il y a des contraintes car chaque lettre peut être associée ou pas à une autre. Ces contraintes sont déjà renseignées dans les formules que j'ai tenté de réaliser.

Pour les connaisseurs, ils seront nombreux j'en suis sur, F9 relance un tirage aléatoire.

Merci pour votre aide.
garanti sans doublon
upload_2018-12-20_23-43-15.png
 

Pièces jointes

  • eddy975.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 20

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sousou, Modeste Geedee,

Merci pour vos réponses mais la solution proposée ne tient pas compte des contraintes.
Le choix doit s'opérer parmi la liste que j'ai renseignée dans mes formules.
Ex : A tombera soit sur K L M N ou P
B tombera soit sur I K L M O ou P....

Merci
 
Dernière édition:

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Modeste
(pour le fun)
Exact, mais pas toujours, il y a un cas de figure, ou il ne reste plus de solution pour la dernière ligne, toutes les valeurs contraintes, ont déjà été trouvées dans les lignes précédentes.
J'ai ajouté un traitement d'erreur pour relancer la macro le temps qu'elle trouve la solution.
 

Pièces jointes

  • rnd.xlsm
    17.8 KB · Affichages: 9

Statistiques des forums

Discussions
312 275
Messages
2 086 707
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45