Doublon Nouton_click

Raton

XLDnaute Junior
Je suis désolé, j'ai par erreur créé un doublon (la tabulation ne fonctionne pas dans les champ de texte:)) et je ne sais pas comment effacer celle-ci.
Si qlq peut me dire comment faire


Bonjour,
J'ai une fonction (d'un bouton) qui, en cas d'erreur, est sensée se relancer. Le problème c'est que je n'y arrive pas.
J'ai ceci.

Code:
Private Sub RetourBouton_Click()

Dim ConfirmRet, Err
Dim instrum, texte, titre, icone As String

Deb = Defcol()

icone = vbInformation
titre = "Retour d'un instrument"

instrum = UCase(Scanne("L'instrument en retour est le ", titre, icone))
    'Lance la fonction Scanne() avec certains paramètres et met en mémoire le nomlabo renvoyé par celle-ci dans une variable

If Range(Colpret & ligneinstrum).Value <> Empty Then

...
...
        
        Else: Err = MsgBox("L'instrument " + instrum + " était en armoir ou vous n'avez pas entré correctement son nom" + Chr(13) _
                    + "Veuillez vérifiez", vbCritical + vbOKCancel, titre)
            If Err = "1" Then
                Err = RetourBouton()
            Else: End
            End If
        End If
        
    End If
    
End If

End Sub
Je n'ai pas mis tous le code car il est assez long. La partie posant problème se trouve après les ... (le if err = "1")
 
Dernière édition:

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Doublon Nouton_click

Bonjour Raton,

1/ Pour remettre la tabulation, il faut renseigner la propriété TabIndex de chaque objet.
Si par exemple tu possèdes 3 Textbox dans un USF, pour le 1er textbox tu mets TabIndex = 0, pour le 2me textbox tu mets TabIndex = 1 et au 3me textbox tu mets TabIndex = 2.

2/ Voici le code à mettre :
Code:
Private Sub RetourBouton_Click()

Dim ConfirmRet, Err
Dim instrum, texte, titre, icone As String

[COLOR="Red"]DebutProc_RB:[/COLOR]
Deb = Defcol()

icone = vbInformation
titre = "Retour d'un instrument"

instrum = UCase(Scanne("L'instrument en retour est le ", titre, icone))
    'Lance la fonction Scanne() avec certains paramètres et met en mémoire le nomlabo renvoyé par celle-ci dans une variable

If Range(Colpret & ligneinstrum).Value <> Empty Then

...
...
        
        Else
               Err = MsgBox("L'instrument " + instrum + " était en armoir ou vous n'avez pas entré correctement son nom" + Chr(13) _
                    + "Veuillez vérifiez", vbCritical + vbOKCancel, titre)
[COLOR="red"]            If Err = 1 Then
                Goto DebutProc_RB
            Else: Exit Sub[/COLOR]
            End If
        End If
        
    End If
    
End If

End Sub

Pour info, la variable en retour d'un messagebox est un Integer donc il ne faut pas mettre le " pour tester la variable Err.

N'ayant pas de fichier, je ne peux pas tester si les modifications apportées sont correctes.

Bonne journée
 

Raton

XLDnaute Junior
Re : Doublon Nouton_click

Ah non,
ce que je voulais dire par "la tabulation ne fonctionne pas sur les champ de texte" c'est qu'en retouchant mon code sur le forum pour le poster, j'ai appuyé plusieur fois par réflexe et sans le vouloir je me suis retrouvé sur "créer le sujet" et l'ai créé. Je ne m'en suis rendu compte qu'en vérifiant que le sujet avait bien été posté, il y avait alors 2x mon sujet
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert