• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thllord
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

thllord

Guest
Bonjour à tous.
D'abord je tiens à remercier tout les personnes qui postent ici et qui sont de très bons conseils pour mon travail de tous les jours.
Néanmoins aujourd'hui je suis face à un problème insoluble.
En effet j'ai recherché des problèmes similaires mais sans réussite.

Je dois placer des personnes dans des bureaux (il y a 105 bureaux) par demi journée, mais néanmoins deux personnes ne peuvent être dans le même bureau sans qu'un message n'alerte (non bloquant) celui qui change le planning.
Le choix de bureaux se fait par l'intermédiaire d'une validation liste (la liste se trouve dans l'onglet paramètre). Le soucis vient du fait que je ne peux pas faire une deuxième validation sur ces même cellules de manière à ce que je n'ai pas deux fois la même occurence, sinon la solution aurait été simple (NB.SI(plage de données, cellule)<2).

Il faut aussi savoir que dans le fichier l'onglet paramètre est en relation avec les 52 onglets semaines qui existent.

Merci d'avance pour vos réponses.

Re : Double validation

Désolé je voulais éviter de doubler les discussions qui pouvait avoir un rapport.
Je repost donc ici.

J'ai regardé la macro,
Merci elle est très intéressante.
Néanmoins je cherche à savoir si elle est applicable sur plusieurs zones dans différents onglets par rapport à la même liste se situant dans un onglet paramètre.
En effet chaque semaine et demi journée l'utilisateur doit avoir la possibilité de sélectionner un bureau l'après midi alors que celui-ci à déjà été attribué le matin.

Merci d'avance!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
4
Affichages
6 K
carlie77
C
P
Réponses
7
Affichages