XL 2019 Double Tri TCD possible ?

pierrelcq

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'utilise actuellement des tableaux croisés dynamiques mais je bloque sur le fait qu'il soit nécessaire d'utiliser deux tris pour permettre une lisibilité optimale du document.

Il y a quelques topics à ce sujet sur les forums, mais malheureusement les solutions proposés ne marchent pas car j'utilise mes TCD uniquement avec des caractères lettres et non des chiffres, et je crois bien que cela pose problème.

On peut voir que le tri marche parfaitement dans l'onglet "TDB S" lorsqu'il est réalisé seul (les deux tableaux de gauches) , mais lorsque l'on souhaite cumulé deux tris, et bien le tableau de droite de la feuille ne se trie pas en fonctions des jours.

Merci pour votre aide.

Pierre
 

Pièces jointes

  • Fichier partage pour TRI.xlsm
    300.5 KB · Affichages: 11

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Dans la mesure où tu as 2 critères, le critère le plus à gauche est majeur donc rien d'anormal

SI tu inverses les champs Jour et Avant/Après, les jours deviennent majeurs et sont bien classés du lundi au dimanche
 

pierrelcq

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'entends bien, mais le tri Avant/Après est absolument primordial dans ce cas-ci.

Les lignes de modifications vont deux par deux, c'est la seule solution que nous avons trouvé pour les faire apparaître systématiquement côte à côte dans le TCD.

Sans ça, par exemple, une modif ligne 448 va se retrouver avec une modif ligne 335 puisqu'elles ont le même jour en commun mais pourtant elles ont aucunes relations entre elles.

Merci

Pierre
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Les intervertir les maintiens bien 2 par 2 dans ton exemple dans la mesure où les numéros des 2 se suivent

Les tris qu'ils soient dans les tableaux sources, les TCD ou autres, que ce soit dans Excel ou ailleurs obéissent aux même règles...

Si cela ne va pas c'est un problème de conception de ta source

Si tu as des couples prévoient des codes par couples et non par ligne
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg