dossiers 2008 --> 2009 et suivi des graphiques

Maguy53

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Chaque année, c'est la même galère : on clôture les fichiers de l'année pour en démarrer de nouveaux mais il faut que les graphiques issus de TCD soient prolongés des années précédentes. Généralement, je recopie, coupe, colle, .... mais je suis persuadée que l'un d'entre vous (plusieurs même) aura une solution davantage pro pour aboutir à ce résultat.
Attention aux liens qui alourdissent les fichiers qui ne peuvent plus être expédiés à l'extérieur (5 MO maxi).
Question basique : ne peut-on vraiment pas copier les données d'un TCD vers des colonnes vierges ?

Merci par avance
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : dossiers 2008 --> 2009 et suivi des graphiques

Bonjour Maguy53
Bonjour à toutes et à tous.

Essaye de nous joindre un bout de votre fichier sans données confidentielles, afin de bien comprendre le probléme d'une part et d'atteindre le résutat recherché d'autre part.

A vous lire.

Cordialement

Bcharef
 

Maguy53

XLDnaute Nouveau
Re : dossiers 2008 --> 2009 et suivi des graphiques

Merci bcharef pour ton attention.

Donc réduit à 2 feuilles, un bout du fichier 2008 avec 1 des graphiques (stat sur 52 semaines)
Je vais démarrer un nouveau fichier 2009 où chaque semaine, une foultitude de données va s'ajouter. J'aurai à prolonger ce graphique de données 2008 avec ces nouvelles données 2009.

C'est un exemple parmi tant d'autres (certaines figures concernent plusieurs années). D'habitude je crée un fichier à part et je reporte manuellement tous les résultats ..... ce n'est pas top car il y a souvent des réajustements et il faut penser à aller corriger la base manuelle.

Je n'ai pu mettre que des images zippées ....

Merci pour votre éclairage

A+
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    24.6 KB · Affichages: 46
  • exemple.zip
    24.6 KB · Affichages: 53
  • exemple.zip
    24.6 KB · Affichages: 53

bcharef

XLDnaute Accro
Re : dossiers 2008 --> 2009 et suivi des graphiques

Rebonjour Maguy53,
Rebonjour à toutes et à tous.

J'ai le regret de porter à votre connaissance ,que le fichier transmis demeure inexploitable de ma part, et surtout en absence de la base de donnée logée sur la feuille nommée "SUBSIDIARIES".A+

Cordialement.
 
Dernière édition:

Maguy53

XLDnaute Nouveau
Re : Compil 2008 et 2009 par TCD et graphiques

Bonsoir,
J'ai finalement trouvé mon bonheur en faisant un nouveau TCD qui reprenait celui de 2008 + celui de 2009.
Screugneugneu, je suis confrontée à un autre souci, mineur mais incontournable.
Les données sont en semaine : en 2008 --> S108,S208,S308 etc... idem pour 2009 --> S109, S209, S309 à suivre et, of course, le graphique de la compilation classe les semaines en S108,S109, S208,S209 ce qui n'est pas du tout la chronologie souhaitée pour suivre la progression sur plusieurs années
Comment faire ? Quel format donné à mes semaines ?

Merci pour votre éclairage et excellente soirée à tous
 

Statistiques des forums

Discussions
312 727
Messages
2 091 391
Membres
104 907
dernier inscrit
Sunbeth