donnez moi une idée de programmation en VBA

baguidi

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum,

je désire programmer en VBA sous excel une action. Ce qui me permettra d'automatiser le Système de suivi évaluation de mon service. Je vous joint ici les fichiers. Je voudrais désormais remplir ce canevas à l'aide d'un user ou par une autre méthode. Je joint deux fichiers le canevas vide et ensuite le canevas rempli directement sur la feuille excel et non a l'aide d'un user.

Les données qui remplissent le canevas sont issus de notre Plan de Travail Annuel.
je voudrais d'abord savoir s'il serait aisé de remplir le canevas par un user ou s'il serait mieux de faire autre chose. Seulement moi je tiens a l'automatiser.
 

Pièces jointes

  • Canevas des outils du système de Suivi-Evaluation.xls
    33 KB · Affichages: 142
  • Evaluation des PTA-PCC-PPM de la DPP 2ème trimestre.zip
    12.7 KB · Affichages: 68

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : donnez moi une idée de programmation en VBA

Bonsoir,

j'ai jeté un oeil sur les classeurs Excel et je ne vois pas ce qu'il y a à automatiser :

Est-ce le fait de saisir au travers d'un userForm au lieu de la faire directement dans la feuille Excel (Intérêt plus que limité = aucun retour d'investissement et maintenance à prévoir)
Est-ce le fait de transférer automatiquement les données de votre Plan de Travail Annuel (retour d'investissement possible).

Autres choses

Merci de définir plus précisément votre besoin pour que le forum puisse vous aider.


GIBI
 

KEUDJ

XLDnaute Junior
Re : donnez moi une idée de programmation en VBA

hello le forum, baguidi,

tu peux essayer les listes de choix. (validation)
et par experience j`evite les cellules fusionnees, mieux vaut repetez +sieur fois la meme chose dans les donnees du tableau.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2