Données validation VBA

steph71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

le début de semaine est déjà difficile avec ce mauvais temps et en plus je ne trouve pas solution à mon problème


Dans une feuille EXCEL, il me faudrait déterminer la liste déroulante d'une cellule en fonction de la valeur d'une autre.

Ex si A3 = 'PLUIE' alors liste déroulante en B4 = choix entre 'FINE' ou 'VIOLENTEé

sinon si A3 = 'SOLEIL' alors liste déroulante en B4 = choix entre 'LEVE' ou 'COUCHER'

merci pour votre aide toujours aussi précieuse

A bientôt

:sick:
 

Humansoft

XLDnaute Occasionnel
Salut Steph,

Voici un petit bout de texte bien pratique.

A mettre dans le code de ta feuille

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Range('A3').Value = 'PLUIE' Then
Range('G2').Value = 'FINE'
Range('G3').Value = 'VIOLENTE'
Range('G4').Value = 'LIMITE TORNADE'
ElseIf Range('A3').Value = 'SOLEIL' Then
Range('G2').Value = 'LEVER'
Range('G3').Value = 'COUCHER'
Range('G4').Value = 'ECLIPSE'
End If

End Sub

Tchao

Vincent

PS: tu peux supprimer les dernière ligne pour Pluie et Soleil mais un peu d'humour dans ce temps gris, hein çà fait pas d'mal.
 
S

steph71

Guest
Salut VINCENT

ta réponse ne correspond pas exactement à ma demande

Voici ce j'ai besoin de mettre en place :


Ex si A3 = 'PLUIE' alors liste déroulante en B4 = choix entre 'FINE' ou 'VIOLENTE' (macro VBA équivalente au Menu Excel 'Données' option validation )
sinon si A3 = 'SOLEIL' alors liste déroulante en B4 = choix entre 'LEVE' ou 'COUCHER'
 

Humansoft

XLDnaute Occasionnel
Salut Steph,

Oui oui, j'ai bien compris.

Il faut que tu crée en cellule B4 une liste de validation avec comme référence les cellules G2 à G4 par exemple.

Ainsi, lorsque tu entre pluie en A3, La liste de validation B4 se met à jour puisqu'elle est liée à la cellule G2:G4.
En modifiant le texte de A3, la petite macro que je t'ai envoyée modifiera la liste G2;G4

Bon courage

Vincent
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus