Données / Validation / Liste

  • Initiateur de la discussion Didier Privat
  • Date de début
D

Didier Privat

Guest
Bonjour,

Il m'arrive de voir disparaitre le menu contextuel lié à l'élément de menu Données / Validation / Liste

Lq le pb se présente la validation à partir des éléments de la table associée se fait bien, mais l'icône permettant d'accéder au menu déroulant ne s'affiche pas.

A priori cela semble lié à l'utilisation de VBA et en particulier à un plantage préalable de VBA.

Qq'un connait-il ce pb et encore mieux le moyen d'y remédier ?

D'avance merci de vos réponses.
Didier
 
L

le CH'TI160

Guest
Salut"Didier Privat"
Bonjour le "FORUM"
je pense que ta question peut trouver une réponse sur ce lien
du 06/05/2004

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_87492_87492.htm>

A+++
Jean Marie
 
D

Didier

Guest
Bonjour,

Tout d'abord merci à Ch'Ti160 et à Jean-Marie.

Avec un peu plus de perspicacité j'aurais effectivement du retrouver le post de Patrick, mais je suis néophyte.
Ensuite je n'ai pas précisé mon environnement, il s'agit bien d'Excel 2000 sur PC., donc pas d’effet Mac.

Concernant le sujet, j’ai compris que Patrick souhaite que le triangle du menu déroulant soit toujours apparent, même si la cellule n’est pas active.

Mon problème est, je pense, un peu différent dans la mesure où le standard me convient bien à condition qu’il fonctionne.
Malheureusement comme je l’indiquais à l’origine, les plantages VBA semblent provoquer un bug à ce niveau.
La seule solution que j’ai à ce jour est de fermer les fichiers, quitter Excel et relancer, et ça marche à nouveau.

D’où les questions : Est-ce un bug répertorié, y a-t-il une parade ou est-ce que je m’y prends mal ?

A+
Didier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 013
Membres
104 004
dernier inscrit
mista