données sur +sieurs feuilles reunies sur une seule

G

godillot

Guest
bonjour,

Dans une même classeur j'ai 47 feuilles (même ligne de titres) que j'aimerai réunir en une seule.

J'ai essayé les macros proposées dans les réponses à une question sur le même sujet, mais cela ne fonctionne pas.


Merci et désolée de revenir sur ce sujet

Godillot :side:
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Godillot,

En téléchargeant la macro complémentaire Morefun, tu trouveras une fonction Tab3D qui fonctionne ainsi:

TAB3D(Feuil1:Feuil8!A1:C30) lit le contenu de toutes les plages référencées (Feuil1!A1:C30 ... Feuil8!A1:C30, c'est à dire 8 plages dans ce cas) et les assemble dans un seul et unique tableau. Les plages sont assemblées verticalement. Le tableau renvoyé commence donc par la première ligne de la première plage et se termine par la dernière ligne de la dernière plage.

{=TAB3D(Feuil1:Feuil3!A1:C3)} renvoie par exemple un tableau de 9 lignes sur 3 colonnes correspondant aux cellules suivantes :

[Feuil1!A1] [Feuil1!B1] [Feuil1!C1]
[Feuil1!A2] [Feuil1!B2] [Feuil1!C2]
[Feuil1!A3] [Feuil1!B3] [Feuil1!C3]

[Feuil2!A1] [Feuil2!B1] [Feuil2!C1]
[Feuil2!A2] [Feuil2!B2] [Feuil2!C2]
[Feuil2!A3] [Feuil2!B3] [Feuil2!C3]

[Feuil3!A1] [Feuil3!B1] [Feuil3!C1]
[Feuil3!A2] [Feuil3!B2] [Feuil3!C2]
[Feuil3!A3] [Feuil3!B3] [Feuil3!C3]


Cela peut peut-être t'aider. La taille globale du résultat est limité à la taille max d'une feuille XL et tu peux faire un copier/collage spécial valeurs des résultats.

Adresse du téléchargement : Ce lien n'existe plus
nom de la macro: morefun.xll

@+

Gael
 
G

godillot

Guest
bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai un ptit problème : en fait les plages que je voudrais sont A1:E56 (pour 47 feuilles) lorsque je descends la formule je me retrouve sur la cellule a57 avec la formule : tab3d(feuille1:feuille47!A57:E57)

j'ai dû rater un truc (ne veux pas des $ la formule )


MERCI et bonne journée

Godillot (qui porte bien son nom sur ce truc ;)) :sick:
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Godillot,

En fait c'est une formule matricielle. Il ne faut pas étendre la formule elle-même aux cellules voisines mais étendre la plage de résultats.

* Tu saisis la formule dans une cellule quelconque de ta nouvelle feuille (mettons en A1 pour simplifier).

=Tab3d(feuille1:feuille47!A1:E56)

Dans A1 tu auras la valeur de Feuil1!A1.

* Tu sélectionnes toute la plage qui va contenir le résultat final Soit de A1 à E2632 si mes calculs sont bons (56*47).

* La plage étant sélectionnée, tu cliques dans la barre de formules qui contient la formule précedemment entrée en A1 puis tu fais Ctrl-Maj-Entrée. La formule en A1 se met entre accolades et toute la plage se remplit avec les valeurs des feuilles 1 à 47.

* Si tu veux conserver uniquement les valeurs mais pas la formule TAB3D, la plage étant toujours sélectionnée, tu fais Copier puis collage spécial 'Valeurs'. Il ne reste que les valeurs des cellules en tant que constantes.

fais d'abord un essai sur deux à 3 feuilles avec une petite plage de cellules pour bien maîtriser la manip car c'est quand même plus long avec 47 feuilles!.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
137

Statistiques des forums

Discussions
312 245
Messages
2 086 570
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok