Power Pivot Données non reportées avec Powerpivot

cece44

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances sur powerpivot.
Voila je souhaite mettre en relation 4 tables : Articles, Client, Liv janv 18 (Livraisons janvier), R Janv 18 (Reprises janvier).
Le but est de retrouver rapidement par magasin les montants et quantités livrées et reprises.
Voila j'ai commencé, mais il ne veut pas m'afficher tous les magasins lorsque je fais le tableau croisé dynamique.
Les totaux sont bons, il me récupère bien les données, mais il ne retrouve pas les magasins sauf quelques un..... ????
Merci d'avance pour votre aide.
Je vous joins le fichier.
Cdt
Céline
 

Pièces jointes

  • Livraisons 2018 download.zip
    986.2 KB · Affichages: 11

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

On ne peut établir de relations valables que de 1 à N donc
1 ID client de la table client aux occurrences du même ID dans les tables Livraisons et retours
1 CODE article de la table articles aux occurrences du même CODE dans les tables Livraisons et retours

Or déjà 1er problème la table articles contient des articles en doubles.
 

cece44

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je m'en doutais pour l'ID client, mais la base que j'exporte de Sage n'a pas les codes clients, il n'y a que les noms ....
En revanche, je ne suis pas d'accord concernant la table article, normalement il n'y a pas de doublon car j'ai vérifié avec "données supprimé les doublons". Par contre, il y a des doublons dans les livraisons et commandes, mais ça, c'est normal.
Bon tant pis:(, il faut que je trouve une autre solution qui sera certainement plus longue à traiter.
Merci pour votre réponse.
 

Amilo

XLDnaute Accro
Si, il y a en double l'article 10081 et le 20001.

Si les noms sont uniques... cela peu éventuellement fonctionner

Bonsoir cece44, Chris, le forum,

Il y a effectivement les 2 doublons évoqués par Chris dans la feuille "Articles" ,
Par ailleurs, je n'ai pas compris la relation entre l'ID Client et le code "Articles" qui sauf erreur de ma part, n'ont rien de commun,
Pouvez-vous faire une formule recherchev entre ces 2 champs ? Il faudrait pour cela une "valeur cherchée" commune aux 2 tables.

Sinon, j'ai mis dans le fichier joint, les relations telles que vous avez établies en 1ère page et les relations telles que je verrais en 2ème page.

Edit : il est facile dans Power query d'insérer les "ID Client" dans les tables de livraisons et de retours

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • cece44.pdf
    94.4 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 216
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin