données feuille vers UsF

michelexcel

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Grâce à allegro50, que je remercie, j'ai compris comment transférer des données d'un userform vers une feuille: .Range("B" & dl) = TextBox24 etc et pas de problème."

Sauf que j'aimerais bien maintenant savoir comment faire l'inverse c'est-à-dire prendre des données sur une feuille et les transposer dans un userform.

J'imagine qu'inverser la formule TextBox24 = .Range("B" & dl) n'a pas de sens et je n'ai vraiment aucune idée à ce sujet.

Je vous remercie et bonnse soirée à tous
Michel
Oups, à force de chercher j'ai trouvé sur le forum quelques exemples que je vais étudier. Je les ai lus mais je n'y comprend pas grand chose. En tout cas si quelqu'un peut juste me dire tout simplement comment procéder et je trouverai la suite
Merci
 
Dernière édition:

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : données feuille vers UsF

Bonsoir michelexcel,

A toutes fins utiles, peut-être que cet ancien classeur pourra t'aider à comprendre le principe.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • mDF_EnrgUSF.zip
    18 KB · Affichages: 79
  • mDF_EnrgUSF.zip
    18 KB · Affichages: 81
  • mDF_EnrgUSF.zip
    18 KB · Affichages: 83

michelexcel

XLDnaute Occasionnel
Re : données feuille vers UsF

Bonsoir Didier;
Merci beaucoup pour le fichier en question. Je vais l'étudier chez-moi ce soir et je t'en donne des nouvelles. Effectivement c'est le principe que je veux comprendre pour pouvoir l'appliquer dans mes autres modules.
Encore une fois merci pour ton aide je l'apprécie beaucoup et bonne soirée.
Michel
 

Essem

XLDnaute Junior
Re : données feuille vers UsF

Bonjour MichelExcel, myDearFriend,

Tel que décrit dans l'initialisation du USF de mDF, l'inscription d'un texte dans une Textbox à partir d'une cellule peut être aussi simple que cela:

TextBox1 = .Cells(Ligne, 3)

que l'on adapte a ton code de la manière suivante:

TextBox24 = .Cells(dl, 2) où 2 égale la colonne "B".

Espérant que ce soit plus clair pour toi...

Essem
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
513
Maikales
M
Réponses
7
Affichages
405

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 942
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso