Données à consolider dans une feuille excel préformatée

  • Initiateur de la discussion Jex Celpas
  • Date de début
J

Jex Celpas

Guest
Bonjour le forum,

j'ai un fichier avec des datas qui doivent être remise en forme dans une
feuille excel préformatée.

Le transfert de ces données dans cette feuille est assez fastidieux et je me demandait si une macro ou une formule excel répondraient à cette demande.

Je pense que le fichier joint explique bien ma demande.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • formuliaire1.zip
    37.4 KB · Affichages: 26
D

Dugenou

Guest
Salut Jex,

Voici une première approche de solution avec recherchev.
Les formules pour renvoyer les actions au dela de la première sont un peu lourdes. Je pense que ce serait plus élégant avec un petit SOMMEPROD puisqu'il y a deux critères : le N° de CR et le N° d'action, mais je sais pas faire, alors j'utilise equiv pour décaler le début de la recherche.

Si Monique,Celeda ou André passent sur ce fil, je pense qu'ils te donneront quelque chose de plus simple. En attendant ça marche : seule la construction du tableau sera un peu longue.

Bon courage

Jean-Yves
 

Pièces jointes

  • formuliairejy.zip
    32.9 KB · Affichages: 22
D

Dugenou

Guest
Jex,

J'ai regardé les formules de monique dans un autre fil, et je te propose une soluce un peu plus simple (en tout cas pour construire le tableau)

Dis moi ce que tu en penses

Jean-Yves
 

Pièces jointes

  • formuliairejy2.zip
    33 KB · Affichages: 24
  • formuliairejy2.zip
    33 KB · Affichages: 23
  • formuliairejy2.zip
    33 KB · Affichages: 31
J

Jex Celpas

Guest
Salut Dugenou,

Merci pour ton aide sur mon fichier, c'est un bon début pour moi et il y a
de bonnes pistes.

c'est vrai que monter des formules comme tu l'a fait n'est pas à la porté de tous , tout du moins pour moi.

J'ai ajouter des dollars qui me permet de recopier la formule que tu m'a donné mais par contre sais tu si dans ta formule on peut faire ajouter à +3 un + 1 automatiquement ou il faut le faire manuellement en entrant +4.

Ex : =SI(INDEX(data!$B$4:$B$10;(EQUIV($D$1;data!$B$4:$B$10;0)+3);)=INDEX(data!$B$4:$B$10;(EQUIV($D$1;data!$B$4:$B$10;0)););INDEX(data!M$4:M$10;(EQUIV($D$1;data!$B$4:$B$10;0)+3););)

et si je peux abuser encore un peu quel est le point de repère qui me permettrait de faire cette copy en automatique avec VBA. Si cela te semble déja possible.

cdt.
 
D

Dugenou

Guest
j'ai bien pensé à automatiser le +3 en +4 etc en utilisant la fonction LIGNE, mais c'est difficile car on saute de 5 lignes pour une action, donc il faudrait diviser par 5 et tenir compte du reste: ça m'a parut plus complexe que ajouter 4 puis 5 etc. Si tu as vraiment beaucoup de paragraphes à créer, le mieux est surement de copier coller tel quel puis utiliser edition, remplacer : + 3 par +4 puis + 4 par + 5 etc..
En automatique avec VBA : je n'en ai pas idée, mais jusqu'à 20 ou 25 paragraphes (càd action possibles pour un même N° de dossier) je pense que c'est plus simple à la main.

Salut et bon courage !
 
J

Jex Celpas

Guest
bonjour Monique et Dugenou

merci pour vos infos j'ai réussi à faire mon copier coller comme
vous pouvez le voir dans l'exemple.

Par contre je ne suis pas assez compétent pour créer une macro qui
viendrait coller autant de fois qu'il y a de valeur dans la base de données
répondant au critère en D1.

est ce suffisament clair avec l'exemple et ma tentative de macro ?
 

Pièces jointes

  • formuliairejy2.zip
    37.7 KB · Affichages: 21
  • formuliairejy2.zip
    37.7 KB · Affichages: 19
  • formuliairejy2.zip
    37.7 KB · Affichages: 22
M

Monique

Guest
Bonjour,

En macros, je n'y connais rien.
Mais est-ce que ça vaut le coup d'en faire une ?
Tu peux aussi bien mettre un format conditionnel.
Condition : la cellule $A24 = 0 ou = ""
Format : fond blanc, police blanche, contours blancs.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 697
dernier inscrit
Pierrot Hubert