diviser une colonne en plusieurs

J

Jc

Guest
Bonjour,
voila j'ai un petit probléme et je suis novice sur excel et en programmation
j'ai un tableau qui à 5 colonnes C1...C5
dans ces colonnes il ya 5 chiffres sans rien pour les separés hors je dois ré-injectr ces 25 chiffres dans une colonnes de 25lignes et je ne sais comment faire.
alors si quelqu'un peut m'aider
merci d'avance
 
A

andré

Guest
Salut JC,

Je viens de répondre à une question qui demandait de regrouper le contenu de 10 colonnes en une, maintenant voilà que tu demandes le contraire (lol) !

Ce n'est pas très compliqué, mais pour que l'exemple soit le prêt possible de la réalité, voudrais préciser si tes 5 nombres à 5 chiffres sont sur la même ligne ou sur la même colonne (C1 à C5 est bien une colonne, mais 5 lignes).

Ândré.
 
J

Jc

Guest
Bonjour Ândré,
tout d'abord merci pour tes reponces si rapides
pour répondre directement a ta question il faut que les 25 chiffres soit sur la même ligne.
je te joint le fichier original duquel j'ai extait le 1er que j'ai posté,il m'a été envoyé par quelqu'un que je ne peux plus contacter.
je vais te résumer ma demande:
j'ai un ensemble de 50 valeurs (1 à 50) et j'ai besoin de savoir si je fais des sous ensemble de 2, 3 , 5 valeurs combien j'ai de possibilités de les melanger afin d'obtenir un ensemble de 25 valeurs
pour exemple avec un sousensemble de 5 soit 10 sous ensemble
il ya 252 facons de grouper les 10 sous ensembles pour obtenir des ensembles de 25 (c'est l'exemple du fichier joint)
dans la partie bleu tu as les 10 sous ensembles de5 et sous les colonnes serie les combinaisons possibles
donc a la ligne 5 dans les colonnes series tu as un ensemble de (1 a 25)
il faudrait que ces ensembles soit dans 25 colonnes différentes pour pouvoir les exploiter, et je ne sais pas quoi modifier pour essayer avec des sous ensembles de 2 , 3 ; ou+

voila j'espére avoir été assez clair

merci d'avance pour ton aide

Jc
 

Pièces jointes

  • combi.zip
    16.6 KB · Affichages: 148
  • combi.zip
    16.6 KB · Affichages: 147
  • combi.zip
    16.6 KB · Affichages: 146
A

andré

Guest
Salut JC,

Es-tu bien sur que la personne qui a posé la première question est la même que celle qui a posé la deuxième ?

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est assez loin l'un de l'autre !

Alors, je ne m'énerve pas, j'attends la troisième, éventuellement même la quatrième question, avant de m'y mettre.

En attendant, bonne fin de semaine.
Ândré.
 
J

Jc

Guest
bonjour andré
je suis desolé c bien la même personne !!!
mais je pensais quand repartant depuis le début et avec le fchier d'origne ce serait plus compréhensible pour toi
comme dis dans mon 1er post je suis null sous excel et en programmation
alors j'arrive peut etre pas bien a m'expliquer
encore une fois desolé
 
A

andré

Guest
Resalut Jc,

J'ai relu ta question a plusieurs reprises.
J'ai aussi regardé attentivement et longuement l'exemple joint.
Mais je ne parviens pas à comprendre !

Excuse-moi, mais durant ma prime jeunesse je n'ai pas eu l'occasion de faire de longues études, uniquement les cours du soir, et alors encore ... seulement le dimanche matin !

Il te faudra patienter que quelqu'un d'autre prenne la relève.

Bonne continuation néanmoins.
Ândré.
 
J

Jc

Guest
Re André
je crois que quand tu etais au cours du soir le dimanche matin je devais étre a la péche !!!!!!!
si tu pouvais juste m'aider pour une question
dans les colonnes serie (1 2 3 4 5 ) il y a 5 nombres par colonne et ces nombres ne sont pas separés et c'est la mon probléme
mais comme un exemple vaut mieux q'un long discours je te joint un fichier qui montre comment il faudrait que le tableau soit
il reprend les 9 premieres lignes du précedent fichier poster

si tu pouvais me sortir cette epine du pied

merci
 

Pièces jointes

  • colonnes.zip
    2.7 KB · Affichages: 189
  • colonnes.zip
    2.7 KB · Affichages: 182
  • colonnes.zip
    2.7 KB · Affichages: 186

lilyr

XLDnaute Nouveau
Re : diviser une colonne en plusieurs

Bonjour,

Dans le cadre d'une recherche, je suis dans la phase analyse des données et j'ai un petit problème.. En effet, lorsque je répertorie mes données dans le tableau excel, je dois diviser une colonne en trois sous colonnes pour inclure les résultats correspondant a chaque sous catégorie évaluée par le questionnaire.
Par exemple: echelle de dépression se divise en trois score: problème, emotions, soutien social dont chacun doit avoir sa propre colonne...

J'espère que vous avez compris ma demande et que vous pourrez y répondre car vous etes mon dernier espoir!!!

Merci d'avance à tous
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : diviser une colonne en plusieurs

Bonjour lilyr et bienvenue,

Si tu veux un maximum de réponses à ton souci, joins à ta demande un fichier allégé avec les résultats voulus.
Et vas voir la charte de ce forum pour que l'on puisse t'aider de manière optimale...

A+
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
226
Réponses
3
Affichages
339

Statistiques des forums

Discussions
312 669
Messages
2 090 740
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67