XL 2013 Distribution actions

charlyrac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai 3 packs d'actions à distribuer auprès de 24 employés freelance qui sont chacun employé dans 5 sociétés, les packs sont de 900 actions, 1000 actions et 2000 actions, je dois les répartir suivant des critères, j'aurais donc pour l'employé E1 les cellules B5/B6/B7/B8/B9 remplies avec les packs suivant mes critères dans les 5 sociétés et ainsi de suite pour les 24 employés. Je dois également respecter le fait qu'aucun ensemble de cellules de chaque employé ne soit identique à un autre employé, ni même identique à lui-même les autres années. Ce qui est le cas pour l'année 1 déjà remplie TOUT EN RESPECTANT LE NOMBRE ET LA VALEUR DES PACKS PAR Stés.

On ne devra donc pas trouver non plus pour année2 et année3 un ensemble de cellules identiques aux années précédentes tout en respectant encore le nombre et la valeur des packs qui ont été définies par Stés l'année 1 LA QUESTION EST PEUT-ON FAIRE UN AUTOMATISME POUR ANNEE2 ET ANNEE3 ?
 

Pièces jointes

  • DistriActions.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 15

charlyrac

XLDnaute Occasionnel
Il n'est pas difficile de créer un tirage manuel si l'on entre a posteriori les valeurs en E19:G23.

Je ne vois pas comment vous pouvez le faire avec des valeurs données a priori.
Je crois avoir compris ce que vous vouliez dire, en fait non, je n'ai pas entré de valeurs à postériori, j'ai simplement fait comme habituellement, chercher à remplir les cases en tenant compte des valeurs de départ, en comparant les colonnes une par une et interchangeant ce qui n'allait pas, tout en conservant le même nombre de valeurs par sociétés
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87