dissocier les cellules au niveau d'un espace

Camille

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et débutant, mais vraiment vraiment débutant avec excel et les macros.

Mon problème se décompose en deux parties :
1- je copie un tableau depuis un pdf vers excel, et je me retrouve avec chaque ligne dans la 1ere cellule sous excel.
Est-il possible de ne conserver, d'une manière ou d'une autre, que les données de la première colonne du fichier pdf (en séparant au niveau des espaces, supprimer la suite, etc...).

Si oui, problème n°2 :
2- pour chacune des valeurs composants cette colonne, je souhaite:
a) vérifier si ce nombre se trouve dans une colonne définie d'une feuille adjacente
b) si oui colorier la case de la feuille adjacente où la valeur a été trouvé (en jaune par ex)
c) si non colorier la case contenant la valeur recherché (de la 1ère feuille) par exemple en bleu.

Voilà j'éspère avoir été clair, si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Camille
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Camille,

1ère partie de ton problème : tu peux essayer avec une formule du type (à mettre en B1 par exemple) :

= gauche(A1;trouve(' ';A1))

Pour la suite, on peut faire une recherche avec RECHERCHEV. Pour la mise en couleur, il est possible d'associer la fonction RECHERCHEV avec une Mise en Forme Conditionnelle.

Pour nous permettre de t'aider davantage, il serait intéressant que tu nous joignes un bout de fichier.

Pour joindre un fichier :

Fichier Zippé, - de 50 ko, nom sans espace, tiret, accent, ...


@+
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Camille, Bonjour Tibo,

Avec Acrobat, tu devrais pouvoir utiliser l'outil de sélection tableau (Outils - Outils de base - Sélection - Tableau) qui te permets de sélectionner un tableau ou une partie d'un tableau puis de copier, d'enregistrer ou d'ouvrir le résultat dans une feuille Excel.

J'ai essayé avec Acrobat V6 et ça crée bien plusieurs colonnes ou une seule selon la sélection.

Tu as peut-être fait ta sélection avec l'outil texte (Outil par défaut) qui n'est pas pratique avec les tableaux.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
567

Statistiques des forums

Discussions
312 240
Messages
2 086 514
Membres
103 239
dernier inscrit
wari