Dissocier date

jonat57

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il était possible dans mon fichier ci-joint ( que j'obtiens lors d'un export de logiciel) de dissocier les dates de la colonne A (inscrit sous le format jj/mm/aaaa) afin d'obtenir seulement le mois et l'année dans deux cellule distinct une à cote de 'l'autre ?

Exemple à coté de la cellule Janv-10 ( 01/01/2010 ) avoir une cellule Janvier puis encore à coté une cellule 2010.
 

Pièces jointes

  • Dissocier date.xls
    42.5 KB · Affichages: 32
  • Dissocier date.xls
    42.5 KB · Affichages: 30
  • Dissocier date.xls
    42.5 KB · Affichages: 29

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Dissocier date

Bonjour jonat57,

Il suffit de saisir les formules suivantes :

- en B3 :

Code:
=MOIS(A3)

- en C3 :

Code:
=ANNEE(A3)

et de les recopier vers le bas.

Il faut également mettre la cokonne B au format personnalisé "mmmm" pour obtenir le mois en toutes lettres.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 

jonat57

XLDnaute Nouveau
Re : Dissocier date

Merci de ta réponse rapide.

Cela fonctionne correctement, cependant lorsque je convertis la colonne B au format "mmmm" cela ne m'indique que Janvier sur toute les cellules. Y a t-il un moyen de résoudre cela ?

Merci

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Dissocier date.xls
    51 KB · Affichages: 30
  • Dissocier date.xls
    51 KB · Affichages: 30
  • Dissocier date.xls
    51 KB · Affichages: 31

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Dissocier date

Bonjour,

En B3, à tirer vers le bas :
Code:
=TEXTE(SIERREUR(CNUM(SI(GAUCHE(A3;3)="fev";"01/02/"&(DROITE(SUPPRESPACE(A3);2));SI(GAUCHE(A3;3)="aou";"01/08/"&(DROITE(SUPPRESPACE(A3);2));SI(GAUCHE(A3;3)="DEC";"01/12/"&(DROITE(SUPPRESPACE(A3);2));CNUM(A3)))));"");"mmmm")

En C3, à tirer vers le bas :
Code:
=TEXTE(SIERREUR(CNUM(SI(GAUCHE(A3;3)="fev";"01/02/"&(DROITE(SUPPRESPACE(A3);2));SI(GAUCHE(A3;3)="aou";"01/08/"&(DROITE(SUPPRESPACE(A3);2));SI(GAUCHE(A3;3)="DEC";"01/12/"&(DROITE(SUPPRESPACE(A3);2));CNUM(A3)))));"");"AAAA")
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
268

Statistiques des forums

Discussions
312 384
Messages
2 087 842
Membres
103 667
dernier inscrit
datengo