XL 2010 Disposition d'étiquettes vba

eveeve

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Novice en la matière je recherche désespérément de l'aide ^^. J'ai repris un fichier trouvé sur le forum qui me permet de générer des étiquettes depuis un tableau de données. Mes étiquettes se génèrent sur mon troisième onglet ce qui est parfait mais elle se positionne toutes sur la même ligne. J'aimerais pouvoir dire à mon programme de placer en gros 3 colonnes d'étiquettes. J'utilise des feuilles autocolantes de 3 colonnes X 7 lignes ...

Je vous remercie d'avance ,

Cdt

Emma
 

Pièces jointes

  • Essais 2705.xlsm
    28.2 KB · Affichages: 17

eveeve

XLDnaute Nouveau
Bonjour Thierry, je suis désolée, j'ai encore une petite question.. ^^

Vous savez l'historique génère une ligne pour chaque étiquette créée..

Je m'explique au début dans la database on va demander : BIERE -DLC 27/07/2020 - 3 étiquettes.
Ainsi dans notre historique on va avoir 3 lignes !
BIERE -DLC 27/07/2020 - 1
BIERE -DLC 27/07/2020 - 2
BIERE -DLC 27/07/2020 - 3

Dans mon cas j'ai besoin d'avoir que la dernière ligne. Elle me suffit pour retracer ce qu'il s'est passé. Je vais utiliser le fichier quotidiennement et il va devenir énorme.... Il y a t il un moyen de demander d'afficher que la dernière ligne "BIERE -DLC 27/07/2020 - 3 " ?

Merci d'avance,

Cdt
Emma :)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @eveeve , le Fil, le Forum

Voici une variante en v06 qui fait (je pense) ce que tu demandes pour l'historique...

Avec ceci tu devrais comprendre mieux, j'ai simplement déplacé en dehors du Loop des étiquettes (For x = 1 To CountSticker) l'écriture de l'historique pour qu'il ne prenne en compte que la quantité demandée (et pas par étiquette), mais j'ai laissé en commentaires où le code se trouvait avant pour ta compréhension...
J'ai aussi ajouté la DLC en rapport d'historique vu que tu en parlais.

Bonne découverte Emma !
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_eveeve_Etiquettes_de_traçabilité-v06.xlsm
    41.4 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
201

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 175
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu