Disparition Command Button

ptityoyo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir au Forum,

Je viens vers vous afin d’élucider un problème.
Lorsque je créer un command button est que celui-ci se trouve dans un groupe que l'on peu cacher ou visualiser.
Si je sauvegarde lorsque l'ensemble est caché et que je quitte pour rouvrir le fichier, le command button à disparu.
Cependant celui-ci n'est pas effacé car lorsque j’essaye de recréer un command button avec son nom, un message d'erreur "nom ambigu" est détecté preuve qu'il existe toujours.

Un avis sur le problème ?

Merci
 

ptityoyo

XLDnaute Nouveau
Re : Disparition Command Button

Papou-net, le forum,

J'ai de nouveau un problème, les boutons n'etant pas assigner avec les case, lorsque les ligne se cache, les boutons suivant restent à leur place et ne se deplace donc pas en même temps que les lignes.
Y'a t'il possibilité de leur donné L'ordre de remonté en même temps ?

Cdlt
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Disparition Command Button

J'ai de nouveau un problème, les boutons n'etant pas assigner avec les case, lorsque les ligne se cache, les boutons suivant restent à leur place et ne se deplace donc pas en même temps que les lignes.
Y'a t'il possibilité de leur donné L'ordre de remonté en même temps ?

Bonsoir ptityoyo,

Là, je ne vois plus très bien comment résoudre la question, du moins sans finir par créer une "usine à gaz".

Il est toujours possible de resituer les boutons en hauteur en définissant leur propriété Top à celle de la cellule correspondante mais je pense que ça devient très compliqué. Je ne connais pas la finalité de ton application, mais au vu de l'avancée du projet, ne serait-il pas plus judicieux de créer un UserForm pour contenir tous ces contrôles ?

A toi de voir.

Cordialement.

PS : dans mes envois précédents, la plage de cellules à masquer/afficher était identique ("c5:c13") pour les deux ToggleButton. Je pense que tu avais rectifié.
 

ptityoyo

XLDnaute Nouveau
Re : Disparition Command Button

Papou-net, Le forum,

Après quelques essais durant quelques jours, je reviens à mon idée de départ. Je pense mettre l'option "déplacer sans dimensionner avec les cellules" et créer un code qui puisse remettre toute les cellules à leur place d'origine au lancement de la feuille.

Par contre j'ai quelques difficultés à définir le code, je n'arrive pas à définir les codes pour que les boutons soit dimensionner à environ 80% de la taille de la cellule.

Exemple pour le bouton en N10 :

C95.Left = ?
C95.Top = ?
C95.Width = ?
C95.Height = ?


P.S : Ci-joint le fichier original

Merci
 

Pièces jointes

  • position bouton.zip
    248.7 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Disparition Command Button

Bonsoir ptityoyo,

Peut-être comme ceci :

Code:
With C95
     .Width = Int(Range("N12").Width * 0.8)
     .Height = Int(Range("N12").Height * 0.8)
     .Left = Range("N12").Left + Int((Range("N12").Width - .Width)/2)
     .Top = Range("N12").Top +Int((Range("N12").Top - .Top )/2)
End With

Sachant que la cellule qui contient le bouton C95 est N12 et non pas N10.

Cordialement.
 

ptityoyo

XLDnaute Nouveau
Re : Disparition Command Button

Bonsoir Papou-net,

Merci pour ta réponse rapide.
Il y avait une petite erreur mais cela m'a permis de comprendre tes formules ;)


With C95
.Width = Int(Range("N12").Width * 0.8)
.Height = Int(Range("N12").Height * 0.8)
.Left = Range("N12").Left + Int((Range("N12").Width - .Width)/2)
.Top = Range("N12").Top +Int((Range("N12").Height - .Height )/2)
End With

Je met tout cela en application avec des variables(si j'y arrive :rolleyes:) et je reviendrai éditer le sujet une fois les formules trouvés.

Cordialement,
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2