Dimensionner feuille graphique

GROBIN

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai fait une macro qui me permet d'exporter des images groupées collées dans une zone graphique.
Sous excel 2003 la zone graphique s'adaptait au format des images groupées. Avec Excel 2010, le format de la zone graphique ne s'adapte plus. Comment puis-je modifier cela.
Voici la macro (inspirée d'un exemple trouvé sur downloads)
VB:
Sub RgptPh_Image()
Dim NmChemin As String
NmChemin2 = Sheets("Page de garde").Range("B4").Value
If Range("A1").Value = "" Then NumCode2
Dim Im As Picture
Dim NmPhoto As String
Selection.ShapeRange.Group.Select
Selection.ShapeRange.LockAspectRatio = msoTrue
Selection.ShapeRange.Height = 578#
Selection.ShapeRange.IncrementLeft -500#
Selection.ShapeRange.IncrementTop -500#
Selection.Copy
NmPhoto = Sheets("RgptPh").Range("A1").Value
  'MsgBox "Photo numéro" & NmPhoto & ""
  With ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, Selection.Width, Selection.Height).Chart
 
  '.ChartArea.Border.LineStyle = 0
  .Paste
  End With
 
 .Export NmChemin2 & "BasePlusA\" & NmPhoto & ".jpeg"
 
  End With
End Sub

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème? E n vous en remerciant GROBIN
 

GROBIN

XLDnaute Nouveau
Bonsoir mapomme. Je te remercie d'avoir consacré du temps pour résoudre mon problème et ta proposition correspond tout à fait à ma demande. Pour t'expliquer, je suis bénévole d'un comité de randonnée. Le fichier image est destiné au service randonnée du Conseil départemental pour lequel nous travaillons et qui doit pouvoir agrandir l'image pour y voir les détails. Dans le cas actuel, y a juste un petit hic car, dans l'opération, l'image à perdu de sa qualité et à l'agrandissement elle apparaît floue. Mais dans le cas actuel, il est sans doute pas possible de faire mieux. Je suis vraiment embêté avec cette histoire de différence entre excel2003 et excel 2010. Il me faut revoir toutes mes macros que j'ai eu bien du mal à créer et c'est pas de la tarte.
Bien cordialement - Gilles
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
942

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 398
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi