Dimensionnement des Zones de Texte

Imy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à dimensionner automatiquement en fonction du contenu (non prévisible à la création), une zone de texte Excel (celle qui n'est pas un contrôle VB); est-ce possible dans Excel 2003?

En fait cette zone de texte qui peut être remplie par l'utilisateur ou par le code peut avoir une longueur de texte variable. Je veux que la largeur de la zone reste fixe, mais pour autant, cela serait bien que la hauteur s'adapte au contenu, au nombre de ligne, de manière à ce que tout le texte soit visible sans défilement...

Si vous pouvez m'aider s'il vous plaît,
Merci d'avance.
 
G

Guest

Guest
Re : Dimensionnement des Zones de Texte

bonjour,

Est-ce une zone de texte de la boîte à outils Dessin ou Formulaire ou 'boîte à outils controles'?

Ce sont des objets qui ont chacun leurs propre règles.
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Dimensionnement des Zones de Texte

Bonjour,

En supposant que ta zone de texte soit celle que j'ai imaginée...
Puisque ta largeur est fixe, on va ajouter comme hypothèses :
Font de ta zone de texte fixe (Dans mon exemple : 8)
Nombre de caractères par ligne de texte = 15 (A toi de le définir correctement)
Dans ce cas tu peux procéder ainsi, en liant cette procédure avec tes zones de texte (Pas cherché):

Code:
Sub Macro()
Dim LongLig As Integer, HtLig as integer
Dim Nb As Long
LongLig = 15
HtLig = 12
    a = ActiveSheet.Shapes("Text Box 1").Height
    ActiveSheet.Shapes("Text Box 1").Select
    With Selection
        Nb = Selection.Characters.Count
        ActiveSheet.Shapes("Text Box 1").Height = Int(Nb / LongLig) * HtLig
    End With
End Sub
Je n'ai pas cherché (non plus) à supprimer le select mais ce doit être possible.

Cordialement
 

Imy

XLDnaute Nouveau
Re : Dimensionnement des Zones de Texte

Il s'agit bien d'une zone de texte disponible dans la barre d'outils 'Dessin' et non pas le contrôle VB que l'on peut dessiner avec la barre 'Boîte de contrôle'.
Maintenant, j'ai trouvé l'option taille automatique (l'équivalent de AutoSize), mais il semble que la largeur n'y est pas conservée.
Mon texte est succeptible d'être mise en forme par une police ou une autre... il peut-être justifié ou non, on peut passer à la ligne... Aussi il est difficile de savoir le nombre de caractères. Y-a-t-il une option pour connaitre le nombre de ligne?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 484
Messages
2 088 795
Membres
103 970
dernier inscrit
pepito59