Dim.reichart

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je m'appelle Dimitri, 36 ans, et je viens sur ce forum car j'adoooore Excel!!
J'ai une assez bonne pratique, particulièrement des formules, mais je n'ai pas encore tenté VBA ou d'autres outils comme Power Pivot, c'est dans ma Todo List...
Je cherche aussi du travail, en tant qu'Animateur Qualité, alors n'hésitez pas si vous avez un truc pour moi...
Pendant la formation, j'ai passé un test TOSA, qui m'a noté 797/1000, j'en suis très content sachant que j'ai appris seul (ou presque, merci Google et les forums comme celui ci…)
Bref, j'aurais parfois des réponses, souvent des questions et toujours un esprit critique, alors à bientôt j'espère.
Dim.
 

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
Je ne suis pas sur que la partie présentation soit le meilleur endroit pour poser ce genre de question, mais je ne vois pas où le faire sinon.

Certains d'entre vous m'ont croisé, sur la forum ou le chat.
Pour ceux qui ne le savent pas, je suis en stage, et pendant celui-ci, j'ai créé un tableau de bord pour l'entreprise (surtout le patron).
Au départ, j'utilisais des formules, des MEFC et le gestionnaire de nom, mais rapidement, j'ai eu environ 2k cellules avec 7 MEFC sur chaque, Excel et le PC ne suivaient plus.
Donc, je suis passé au VBA et ses joies (et de nombreuses questions).

Beaucoup m'ont répondu, aidé, conseillé ou autre, mais mon fichier commence à être très garni, aussi, la question que je me pose, c'est comment le ""présenter" à un codeur qui le découvrirait?
De quelles informations a-t-on besoin pour s'y retrouver et savoir dans quoi on met les pieds?

Je n'ai pas le recul necessaire pour le savoir, mais la question est interessante aussi pour savoir quoi regarder en premier si d'aventure, je recevais un fichier.
Je sais qu'il est conseillé de faire un fichier exemple à destination du forum pour une question, mais il ne s'agit pas ici "que" de poser des questions, surtout de "comprendre"" un fichier.

Merci.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 146
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR