Digitaliseur

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde et très bonne année 2008

Comme apparemment , il n'y a plus personne sur le fil que je suivais, j'ouvre un nouveau fil .
Quelqu'un aurait-il par hasard une quelconque expérience dans l'utilisation d'un digitaliseur ?? Mon entreprise vient d'acheter un digitaliseur associé à un programme pour faire de la prise de cotations directement sur plans et injecter dans une feuille Excel les différents résultats obtenus . Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser . Si quelqu'un a déjà touché ce genre d'instrument, j'aimerais bien avoir quelques tuyaux .
Merci d'avance
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Digitaliseur

Bonsoir,

Un digitaliseur, je ne sais pas ce que c'est...

Mais, tu n'étais pas bien sur le fil en question ? C'eut été plus simple pour associer la nouvelle donne aux réponses déjà fournies...

Mais, bof, ce que j'en dis...
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : Digitaliseur

Salut JeanPierre

Si, si , j'étais même super bien sur le fil où j'étais !! D'ailleurs il me semble que tu y a participé ? J'ai posé cette nouvelle question sur le fil en question, mais j'ai l'impression qu'il est mort.
Un digitaliseur est en fait une table à digitaliser ( bourré de capteurs , je crois ) et à l'aide d'un stylet on peut directement sur un plan , par exemple, en pointant sur les angles d'une pièce, avoir sa surface, son périmètre ... Puis ces données sont intégré dans une feuille Excel ( préparée auparavant, autant que possible ) afin de faire , comme c'est mon métier , des métrés .
A plus
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : Digitaliseur

Re

En fait je n'ai pas pour l'instant besoin de solutions vu que je n'ai pas encore utilisé cet instrument, j'ai juste assisté à une petite formation pour l'exploiter dans l'avenir. Mais comme les données fournies par ce digitaliseur doivent être intégrés dans une feuille Excel au bon endroit, ce que personnellement je ne trouve pas trop pratique , car il faut sauter d'un programme à l'autre, alors que je sais qu'il existe un programme appelé " Digexcel " qui fait la même chose , mais directement dans excel . Malheureusement ma société a acheté un programme avec ce digitaliseur et il faut ouvrir Excel en même temps et intégrer les données en sautant d'un programme à l'autre . Je voulais juste savoir si quelqu'un avait une expérience dans ce domaine, quel programme il utilisait, quel conseil ou trucs il pouvait y avoir pour faciliter le travail .
Merci quand même de ta réponse .
Si tu as un moment, et que cela t'intéresse, regarde ce qui est dit sur " DigExcel ".
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia