Difficultés avec l'aide de Vba dans Excel 2007

Pier3d

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille avec Excel 2007 depuis 2 ans.

Mon problème est en rapport avec l'aide (F1) dans Vba.

Jusqu'à maintenant, je plaçais mon curseur sur un nom réservé comme Range, Find ou Selection et la fenêtre d'aide « hors-ligne » s'ouvrait exactement sur cet item. C'était comme ça aussi avant avec d'autres versions d'Excel et c'est encore aussi comme ça dans Word 2007. Il s'agit donc d'une question de configuration. J'ai dû changer quelque chose sans m'en rendre compte.

Depuis quelques temps, F1 fait ouvrir une fenêtre d'aide vide.

Quand je regarde en bas à droite de la fenêtre d'aide, là où il y a le choix entre aide En-ligne et aide Hors-ligne, il n'y a plus qu'un choix : Hors connexion. Et il y a un X rouge dessus. Voir image :


Autre manifestation du même problème, le bouton Rechercher de la fenêtre d'aide est mort. Quand je clique sur la flèche à droite du mot Rechercher, la liste se déroule et, à côté de la ligne « Contenu de cet ordinateur, il y a le même X rouge sur la boule verte.

Merci

Pierre C.

Ordinateur Dell Dimension 9200, Vista, Office 2007
 
Dernière édition:

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : Difficultés avec l'aide de Vba dans Excel 2007

bonsoir

Quand je clique sur la flèche à droite du mot Rechercher, la liste se déroule et, à côté de la ligne « Contenu de cet ordinateur, il y a le même X rouge sur la boule verte.

Cet icône est normal car il symbolise simplement l'utilisation de l'aide en ligne du PC OFFLINE.
En dessous de cette ligne tu dois avoir une option "Office Developper Help", sélectionne la pour réactiver l'aide en ligne VBA OFFLINE.
Referme la fenêtre d'aide puis réessaye la touche F1 sur un terme de ta procédure VBA.


bonne soirée
michel
Microsoft Excel MVP
 

Pier3d

XLDnaute Nouveau
Re : Difficultés avec l'aide de Vba dans Excel 2007

Bonjour et merci Michel.