Difficultés avec l'aide de Vba dans Excel 2007

Pier3d

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille avec Excel 2007 depuis 2 ans.

Mon problème est en rapport avec l'aide (F1) dans Vba.

Jusqu'à maintenant, je plaçais mon curseur sur un nom réservé comme Range, Find ou Selection et la fenêtre d'aide « hors-ligne » s'ouvrait exactement sur cet item. C'était comme ça aussi avant avec d'autres versions d'Excel et c'est encore aussi comme ça dans Word 2007. Il s'agit donc d'une question de configuration. J'ai dû changer quelque chose sans m'en rendre compte.

Depuis quelques temps, F1 fait ouvrir une fenêtre d'aide vide.

Quand je regarde en bas à droite de la fenêtre d'aide, là où il y a le choix entre aide En-ligne et aide Hors-ligne, il n'y a plus qu'un choix : Hors connexion. Et il y a un X rouge dessus. Voir image :


Autre manifestation du même problème, le bouton Rechercher de la fenêtre d'aide est mort. Quand je clique sur la flèche à droite du mot Rechercher, la liste se déroule et, à côté de la ligne « Contenu de cet ordinateur, il y a le même X rouge sur la boule verte.

Merci

Pierre C.

Ordinateur Dell Dimension 9200, Vista, Office 2007
 
Dernière édition:

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : Difficultés avec l'aide de Vba dans Excel 2007

bonsoir

Quand je clique sur la flèche à droite du mot Rechercher, la liste se déroule et, à côté de la ligne « Contenu de cet ordinateur, il y a le même X rouge sur la boule verte.

Cet icône est normal car il symbolise simplement l'utilisation de l'aide en ligne du PC OFFLINE.
En dessous de cette ligne tu dois avoir une option "Office Developper Help", sélectionne la pour réactiver l'aide en ligne VBA OFFLINE.
Referme la fenêtre d'aide puis réessaye la touche F1 sur un terme de ta procédure VBA.


bonne soirée
michel
Microsoft Excel MVP
 

Pier3d

XLDnaute Nouveau
Re : Difficultés avec l'aide de Vba dans Excel 2007

Bonjour et merci Michel.

Cet icône est normal car il symbolise simplement l'utilisation de l'aide en ligne du PC OFFLINE.
En dessous de cette ligne tu dois avoir une option "Office Developper Help", sélectionne la pour réactiver l'aide en ligne VBA OFFLINE.

Une image vaut mille mots. Voici le X rouge dont je parle.



Je ne suis pas certain que sa présence sur la boule verte (est-ce la terre ?) soit « normale ».

Quoi qu'il en soit, ça ne marche pas. Et, en plus du F1, la fonction « Rechercher » de la fenêtre d'Aide ne fonctionne pas non plus.

Si j'inscris un terme dans la fenêtre de recherche et que je clique sur le bouton « Rechercher », d'abord il devient rouge, puis jaune (orangé) et il ne se passe rien. La partie droite de la fenêtre demeure blanche.

L'image ci-dessus nous montre la fenêtre d'aide après un clique sur la flèche qui est à la droite du bouton Rechercher.

Je réussis quand même à trouver ce que je cherche (par exemple ici « Range ») en naviguant dans la table des matières à gauche.

Mais la fonction Rechercher refuse de fonctionner.

Quant à la fonction Aide en plaçant le curseur sur un mot clef et en pressant F1, je viens de découvrir, par hasard, que ça fonctionne avec certains mots comme « Show », « ActiveWorkbook », « MsgBox » et d'autres mais pas avec « Selection », « Range », « Sheets() », « Activate » et une foule d'autres.

Je soupçonne que j'ai perdu une bibliothèque ou qu'elle n'est plus activée ou quelque chose comme ça. Je pourrais vous faire une liste plus longue des mots qui sont reconnus et de ceux qui ne le sont pas si nécessaire.

Je soupçonne aussi que mon problème peut avoir un lien avec le langage XML. J'en dirai plus si ça devient pertinent.


Je m'excuse de vous ennuyer avec ce genre de problème nébuleux mais comme je ne suis qu'un programmeur amateur et occasionnel, sans l'Aide, je ne peux rien faire.

Merci

Pierre
 

Pier3d

XLDnaute Nouveau
Re : Difficultés avec l'aide de Vba dans Excel 2007

... je ne suis qu'un programmeur amateur et occasionnel, sans l'Aide, je ne peux rien faire.

Je veux ajouter que je suis un programmeur amateur mais tout aussi passionné que semblent l'être la plupart des membres de ce forum.

Je suis, comme beaucoup de gens, parfois critique envers Microsoft mais quel beau cadeau m'ont-ils fait en incorporant le Vba dans des applications comme Word et Excel.

Pierre
 

Airone784

XLDnaute Occasionnel
Re : Difficultés avec l'aide de Vba dans Excel 2007

Bonjour à tous,

je rencontre actuellement le même problème expliqué ci-dessus et ne trouve pas la solution. J'ai bien tenté de ré-installer office mais rien à faire l'aide ne fonctionne que sur certains termes VBA et sur d'autres elle m'affiche du language HTML on dirait...

Je précise que j'ai installé la semaine dernière sur un autre pc office et je ne rencontre pas du tout le problème.

Si vous aviez une solution, ce serait génial car l'aide m'est très utile pour moi.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
217
Réponses
7
Affichages
351

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote