Difficultées lors de la réalisation d'un questionnaires sur excel

jjjilou

XLDnaute Nouveau
BOnjour a toute et a tous... Cela fait depuis le début de l'apres midi que je cherche sur ce forum la ou les réponses qui pourraient me convenir mais pas possible!! Et cela fait Une semaine que je cherche a faire ce qui suit en C+ ou à l'aide de php et mysql... ENfin bon je patauge un peu et je pense que excel demeure la meilleure solution...

ALors voila ce que j'aimerais réaliser, dans le cadre de création d'un questionnaire automatique: Je m'explique! Tout les mois j'ai besoin de réaliser un questionnaire portant sur différents thèmes 5 au total à des personnes. C'est en quelque sorte un concours!

Donc voila ce que je possède:

-Une base de donnée contenant des questions triées par thème qui sont regroupé sur une feuille avec les questions dans la colonne A et les réponses aux questions dans la colonne B. (ca je sais faire enfin je pense :rolleyes: )

-Je souhaiterais atribuer a chaque question un nombre de points différent au vue de la difficulté de chaque question qui diffère!
Donc j'aurais des questions sur 2, 3 voir meme 4 points...(ca j'ai des doutes à pouvoir le faire)

-Et pour finir je souhaiterais générer un questionnaire sur le nombres de points que j'aurais décider 20, 30 ou 40 et qu'excel me sorte les questions sur une autre feuille et sur une autre feuille encore me sortent les meme questions suivies des réponses et sans qu'il y ai de doublon dans les questions.

Et ce qui serait royal c'est que les questions générées laissent suffisemment de place pour y écrire la réponse.(En tout cas pas la meme place qu'une question qui necessite un oui ou non et une autre qui s'écrit en 4 lignes)
Tout ceci sera imprimé et distribué aux élèves et je garderais pour moi les corrections.

-Par la suite j'aimerais intégrer des boites de dialogues mais pour l'instant ca attendra car je pense que ca n'est pas la priorité.

J'ai essayer cette apres midi tout un tat de fonction et de macro ALEA() rand etc mais je n'arrive pas à mes fins...


Je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait me donner quelques tuyaux histoire que j'essai tout de meme a le faire seul meme si mes connaissances en excel sont très moyennes!

Merci par avances a tous...

Bonne soirée
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Difficultées lors de la réalisation d'un questionnaires sur excel

Bonjour jjjilou et Bienvenue sur le forum,

Pour ma part, j'ai rien compris à ton texte.....

Peux-tu le synthétiser, voire même l'agrémenter d'un petit fichier joint ???

On attend.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

jjjilou

XLDnaute Nouveau
Re : Difficultées lors de la réalisation d'un questionnaires sur excel

Coucou et désole si je n'es pas été très clair j'ai crée ce topic depuis mon téléphone et je ne peux joindre aucun document désole je fai ça des demain...

J'ai une feuille avec des question en A les réponses en B
Sinon en gros ma question est comment puis je faire pour que excel sélectionne 20 questions parmis la liste de question de A sans donner 2 fois la même ...

Et comment faire pour afficher les réponses de ces même question sur une 3 eme feuille?

Merci pour tout...
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
525

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 481
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035