Difference dynamique ( ou progressive)

tarroukt

XLDnaute Nouveau
Salut tous le monde,

je suis un peut débutant dans les fonction excel et je vais essayer d'etre le plus clairs possible:
je suis entrain de preparer une fiche pour utilisation personelle qui consiste a calculer automatiquement la difference entre une valeure initiale et une valeur finale qui est ajoutée progressivement comme le tableau suivant :

cellules >>a b c d e f g .......................z Difference
Valeurs>> 9 8 5 5 4 2 3 .......................n ?????????

je veux que la difference soit calculé tjs entre la premiere valeur celle
de la cellule 'a' et la dernière valeur insérée sachant qu'ont peut fixer le nomre des cellules. (disons 18)
(voir le fichier excel ci dessous)

Merci les gas de m'aider parceque j'ai pas trouver une fonction prete qui fais ça , peut etre dans les fonction 'contabilité' c'est possible,
moi j'ai des notion de programmations dans quelques langage 'asp, php, java' je connais comment y faire mais la sur excel c'est different
:ermm:
Merci d'avance

Message édité par: tarroukt, à: 06/09/2005 15:31
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tarroukt, le forum

voici en fichier joint la solution

nbval(plage) te calcule le nombre de valeurs dans ta plage
décaler(ref;lignes,colonnes) te renvoie la valeur à partir de ref (a1 dans mon exemple) mais décalée du nombre de lignes et de colonnes spécifiées. L'aide d'excel est bien faite pour l'exemple

zu, oublié le fichier [file name=nbval.zip size=1427]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/nbval.zip[/file]

Message édité par: mutzik, à: 06/09/2005 15:27
 

Pièces jointes

  • nbval.zip
    12.1 KB · Affichages: 55
  • nbval.zip
    12.1 KB · Affichages: 57
  • nbval.zip
    12.1 KB · Affichages: 49

tarroukt

XLDnaute Nouveau
Salut encore une fois;
je suis encore coincé:
est il possible de faire une moyenne des deux valeurs suivantes:

=MOYENNE[decaler(E10;0,NBVAL(E10:V10)-1);decaler(E11;0,NBVAL(E11:V11)-1)]
c'est la fonction 'decaler' que tu viens de m'indiquer , je veux faire une moyenne entre ces deux valeurs dynamiques, les meme que tout a l'heur;
merci d'avance mutzik
ciao
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso